L'Horoscope des couleurs

pour Bob Dylan, date de naissance 24 Mai 1941
Texte de Johannes Schneider, Copyright © Astrodienst AG 2013
ECOF 6212.502-22, 15.3.13

to top

INTRODUCTION

Vous avez probablement parfois le sentiment que le monde est une scène de théâtre où plusieurs pièces sont jouées: des tragédies, des comédies, des intrigues policières, tantôt passionnantes, tantôt amusantes, tantôt ennuyeuses à mourir. Et que cela vous plaise ou non, vous jouez le jeu aussi bien que vous le pouvez, tantôt dans ce rôle-ci, tantôt dans ce rôle-là, selon les nécessités du moment.

Si vous portez votre attention sur ce qui se passe en vous, vous découvrez que, ici aussi, une sorte pièce de théâtre est en train de se jouer: c'est sur la scène de votre âme que l'on dialogue, que l'on pose des questions, que l'on formule des voeux, que l'on exprime des opinions, que l'on émet des doutes. Et ces voix souvent contradictoires venues de l'intérieur sont les expressions vivantes de votre personnalité avec toutes ses différentes facettes. Vous savez qu'elles symbolisent les rôles et les acteurs qui se produisent sur la scène de votre vie. Toutefois, vous n'êtes pas pleinement conscient de certains d'entre eux, et vous en rejetez certains autres avec indignation parce que, selon vous, ils ne font pas partie de vous.

Pourtant, si vous souhaitez prendre votre vie en charge et vivre en paix avec vous-même comme avec le monde, vous devez apprendre à vous connaître et à accepter tous les éléments de votre personnalité, y compris ceux qui sont difficiles et gênants. C'est le seul moyen de vous assurer que vous n'êtes pas dirigé par votre inconscient, obéissant à des réactions émotionnelles mécaniques, au lieu de faire ce qu'en réalité vous n'avez pas envie de faire et qui vous cause des problèmes récurrents sans que vous en sachiez la raison. Si vous prenez l'habitude d'observer, rationnellement et sans porter de jugement, les choses qui se déroulent en vous ainsi que les rôles que vous jouez, vous acquerrez progressivement une saine distance par rapport à ce qui est en train de se passer, et vous deviendrez capable de tout aborder avec plus de calme et de maîtrise de soi. Les logiciels qui opèrent inconsciemment peuvent se désactiver lorsqu'ils sont exposés à la conscience.

Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez une description générale de vos objectifs, de vos tendances et de vos comportements, ainsi que les rôles que vous jouez et les conflits typiquement inconscients ou enfouis au plus profond de vous. Les recommandations figurant dans le texte vous offrent une possibilité d'atténuer les tensions inhérentes à une constellation spécifique.

to top

LE PROFIL DES COULEURS DE VOS PLANETES

to top

LES SCHEMAS DE VOS COMPORTEMENTS

Objectifs et Motivations

En prenant pour base le classement des planètes ayant un score élevé, les objectifs et les motivations qui expliquent votre comportement peuvent être décrits de la manière suivante:

Avec l'esprit alerte, les yeux ouverts et les oreilles dressées, vous observez le monde en vous efforçant toujours de vous familiariser avec des choses nouvelles et d'élargir votre horizon. Lorsque vous êtes assailli par des émotions négatives, vous avez recours au savoir, aux informations, aux contacts et aux relations qui vous apportent des bénéfices matériels et intellectuels ou qui vous procurent du soulagement ou un changement de rythme divertissant. Vous êtes plein d'entrain, et vous vous occupez consciencieusement de votre développement personnel. Les contacts stimulants, les informations intéressantes et les relations avec les bonnes personnes vous aident à vous épanouir et à développer vos talents au maximum. Cependant, ceci doit se faire en harmonie avec vos besoins, vos intérêts et vos critères.

Une existence à l'épreuve des crises, des conditions de vie stables, de la fortune et des plaisirs sensuels, voilà quelques-uns de vos buts. Avec ténacité, et fidèle à des principes bien arrêtés, vous vous efforcez de créer ce genre de vie pour vous-même comme pour vos proches. Vous estimez qu'il est crucial d'être à l'abri des tempêtes de la vie afin d'être en mesure de vous concentrer pleinement sur ce qui vous apporte de la satisfaction. Vous êtes convaincu de la justesse absolue de vos actions. Ni les difficultés, ni les revers, ni les critiques ne peuvent vous détourner du chemin que vous avez choisi. Votre attitude obstinée peut vous aveugler et vous empêcher d'apprécier les bonnes idées émises par des personnes qui pensent différemment de vous.

Quand vous voulez réussir quelque chose qui vous importe, vous mobilisez toute votre créativité, et vous déployez toute votre énergie pour surmonter les difficultés. Vous appliquez le même zèle à défendre vos positions si l'on s'avise de vous retarder ou de vous dédaigner, ou si l'on produit des exigences exorbitantes ou iniques. Il vous arrive de partir en guerre contre l'injustice même quand vous n'en pâtissez pas personnellement. Quand vous vous êtes fixé un but, vous foncez vers lui à vive allure, et vous faites ce que la situation exige sans vous embarrasser de si, de et ou de mais.

Vous revendiquez une qualité de vie parfaite comme si c'était un droit acquis à votre naissance. Pour vous, cela signifie avant tout une situation financière insouciante, des plaisirs sensuels, du succès et du prestige ainsi qu'un travail sérieux et fascinant. Si vos ambitions vous tenaillent avec suffisamment de force, vous réussirez, pour vous-même ou - ce qui serait encore mieux - pour les autres aussi. Quand vous projetez de faire quelque chose, vous le menez à bien malgré les difficultés, les objections ou les obstacles soulevés par les gens. Vous gardez les yeux obstinément rivés sur votre but. Vous pensez que ce n'est pas parce que la mer est grosse qu'il faut s'enfuir en courant. C'est au contraire une incitation à tenir le gouvernail encore plus fermement.

Vous voulez pouvoir poursuivre vos centres d'intérêt et vos activités en paix, sans que rien ni personne ne vous ennuie. Vous êtes déterminé à repousser tout ce qui nuirait à votre bien-être physique et émotionnel. C'est pourquoi vous examinez les gens et les choses d'un oeil critique, et vous décelez immédiatement l'endroit où le problème se situe ainsi que les faits ou les personnes néfastes. Comme votre indépendance est importante à vos yeux, vous vous préservez toujours un espace personnel où vous pouvez vous sentir à l'aise et vous détendre sans que quiconque ne s'y immisce ou ne vous importune en aucune façon. Cet espace peut être votre foyer, un coin dans votre lieu de travail ou même une activité à laquelle vous aimez consacrer du temps.

Détresse et Problèmes

Les tendances et les comportements qui causent de la détresse et des problèmes peuvent être décrits en prenant pour base le classement des planètes ayant un faible score. Il est cependant impossible de déduire jusqu'à quel point vous avez pris conscience de vos faiblesses personnelles, si vous les avez surmontées, et si vous avez ainsi atteint un niveau supérieur de compréhension des problèmes des gens. Les constatations ci-dessous indiquent l'approche que vous pouvez suivre pour améliorer vos facultés d'évoluer dans la vie avec moins de problèmes.

Bien que vous soyez en contact avec de nombreuses personnes, vous vous sentez souvent seul et laissé pour compte. Cela vous blesse et vous attriste que même les gens dont vous êtes proche montrent peu de compréhension pour vos besoins et peu d'approbation pour vos projets. Votre soif de compagnie affectueuse et de tendres contacts physiques n'est pas étanchée aussi complètement que vous le voudriez.

Parce que vous considérez que ce que vous faites et ce que vous souhaitez accomplir sont importants et sérieux, vous attendez des gens qu'ils approuvent vos actions et qu'ils offrent leur soutien moral ou leur aide concrète. Vos demandes sont compréhensibles mais aussi très égocentriques, et elles peuvent avoir pour résultat de tenir tout le monde à bonne distance de vous. Vous attendez beaucoup trop de gentillesse et de coopération de la part des gens. Vous pensez qu'ils doivent anticiper chacun de vos souhaits et les exaucer, bien entendu.

Vous êtes souvent frustré parce que, selon vous, vous recevez trop peu d'affection physique et que vous vivez trop peu d'aventures érotiques et de satisfactions. Ceci peut vous conduire malheureusement à chercher de la consolation dans d'autres plaisirs sensuels ou à oublier votre impression de manque dans le surmenage. Dans le meilleur des cas, ces deux alternatives ne vous procureront qu'un soulagement passager. Vous vous fâchez vite quand tout ne se passe pas selon vos souhaits. Vous êtes particulièrement irrité parce que les difficultés qui peuvent surgir ne sont pas de votre faute. Quand vous avez du mal à gérer vos relations avec les gens, vous avez tendance à vous retirer du jeu.

A cause de votre sensibilité, vous avez souvent le sentiment que quelqu'un vous freine, soit parce que vos beaux projets sont contrariés, soit parce que quelqu'un sème des obstacles gênants sur votre route ou perturbe le cours de votre vie, ou encore parce que quelqu'un vous fait enrager d'une manière quelconque. Si au lieu de donner libre cours à votre colère, vous accumulez de la rancoeur, cela peut vous faire du mal à la longue. Vous êtes contrarié d'être si souvent exposé à des événements que vous considérez inacceptables. Comme vous souhaitez passer pour une personne forte et supérieure, vous conservez votre sang- froid. Malgré vos dehors calmes, le ressentiment vous pousse parfois à faire une montagne d'une taupinière et à réagir trop violemment quand on vous critique. Votre sentiment de manque et vos peurs vous poussent à entreprendre avec soin quelque chose qui peut vous apporter la satisfaction recherchée.

Quand vous êtes accablé par de graves difficultés, vous vous rassurez en disant: "Aucune raison d'avoir peur. Je m'en sortirai parfaitement!" Vous vous persuadez que vous garderez la situation sous votre contrôle et que vous saurez la gérer en fonction de vos attentes. Derrière ce désir de pouvoir, cependant, est tapie la peur de tomber à la merci de quelque chose ou de quelqu'un qui serait plus fort que vous. Vous pouvez vous libérer de cette peur en l'acceptant et en renonçant à votre volonté de domination. D'un point de vue réaliste, finalement, nous les humains, nous ne contrôlons rien de toute façon. Vous vous trouvez parfois confronté à des difficultés qui vous épouvantent. Comme vous êtes incapable de les surmonter dans l'immédiat, vous essayez avec constance d'y survivre. Ce faisant, vous risquez sciemment d'abuser de vos forces.

Vous prenez un grand plaisir à être quelqu'un d'exceptionnel, que ce soit par vos opinions singulières, vos comportements atypiques, votre savoir étonnant et vos compétences spéciales, ou bien parce que vous vous différenciez du commun des mortels. Bien que votre individualisme attire l'attention sur vous, il vous isole aussi des gens et vous fait courir le risque de perdre leur affection. Votre attitude égocentrique ne fait rien d'autre que de vous apporter un sens illusoire de votre valeur tout en entretenant vos peurs de déplaire et d'être rejeté. Vous devez souvent lutter âprement pour obtenir ce que vous désirez. Il vous faut non seulement surmonter les difficultés, mais aussi vaincre les doutes et les peurs que vous portez en vous et qui risquent de vous démoraliser.

to top

VOS BESOINS

Quand les objectifs et les motivations liés à votre comportement sont combinés avec vos peurs et avec les indices de vos difficultés latentes, il est possible de conclure que vos besoins psychologiques sont les suivants:

Vous estimez que c’est votre droit et, quoi qu'il puisse advenir, vous tenez absolument à assurer votre gagne-pain. La peur de subir une perte, un dommage ou carrément la ruine est profondément ancrée en vous. C'est pourquoi vous vous accrochez à des sécurités présumées telles que votre partenaire, les possessions, le statut, les idées, les convictions ou d'autres choses de ce type.

Un gros effort et un succès irrégulier sont le fruit de votre quête, qui vise à susciter la reconnaissance de vos qualités. Il est important pour vous d'être accepté, apprécié et reconnu pour vos compétences par les gens. C'est pourquoi vous vous efforcez de tout garder sous votre contrôle - y compris vous-même - de vous tenir informé de tous les événements et même d'assumer des tâches désagréables s'il le faut. Vous croyez que vous devez vous prouver, à vous et aux autres, ce dont vous êtes capable, car votre estime de soi est fragile.

Vous appliquez une grande énergie pour arriver à améliorer votre situation. Quand les problèmes vous accablent trop, vous ne vous laissez pas décourager, mais vous entreprenez de nombreuses activités afin de vous débarrasser le plus rapidement possible de vos soucis. Vous vous fixez un but sérieux, et vous vous mettez au travail sans relâche. Ou bien vous vous jetez dans une activité qui vous plaît et qui vous détourne de vos tracas.

Plusieurs de vos actions sont motivées par l'envie irrésistible de parvenir à bénéficier de petites attentions. Il est important pour vous que les gens vous comprennent, qu'ils approuvent vos opinions et qu'ils soutiennent vos objectifs. C'est pourquoi vous avez du plaisir à cultiver l'amitié et vous tâchez de favoriser l'harmonie dans vos relations.

Votre comportement est souvent conditionné par votre ambition de réussir à élargir votre horizon. Dans votre quête d'expériences agréables et enrichissantes, vous restez toujours disponible pour les contacts, les réunions gaies et amusantes et les échanges d'idées intéressants. Vous vous efforcez d'élargir votre horizon, de collecter des informations, d'approfondir votre savoir et aussi de le transmettre à d'autres.

Vous aspirez avec une ardeur exceptionnelle à établir votre prospérité. Votre relation avec les finances est ambivalente. Vous avez généralement une approche économe, et vous mettez de l'argent côté chaque fois que c'est possible afin de disposer de réserves. Parfois pourtant, vous dépensez soudain généreusement parce que vous souhaitez aussi profiter de votre argent.

Vous éprouvez aussi le besoin impérieux de chercher à défendre votre liberté d'action. Il est très important pour vous de pouvoir décider par vous-même de ce que vous faites ou non et de votre conduite. Vous voulez utiliser votre énergie et vos compétences de la manière qui vous semble personnellement la plus pratique. C'est pourquoi vous préservez une farouche indépendance en bloquant les tentatives de ceux qui veulent vous régenter.

Il y a, profondément ancré dans votre âme, un ardent désir qui vous pousse à jouir de la vie. Ce qui vous attire, vous comble et vous console parfois de vos frustrations, ce sont encore et toujours les plaisirs sensuels tels que les friandises délectables, les vins fins, la bonne musique ou les aventures érotiques. Par moments, vous vous montrez agressif dans vos tentatives pour obtenir ce que vous désirez.

to top

LES RÔLES QUE VOUS JOUEZ

Votre Horoscope des couleurs révèle le répertoire varié des rôles que vous incarnez sur la scène de la vie. La section suivante décrit le jeu de rôle que vous assumez ainsi que les motivations, les objectifs et les comportements qui y sont associés.

Le type de personnalité de base, ou l'image que vous projetez, peut être caractérisé de la manière suivante:

to top

Un gagnant

Vous voulez à tout prix mettre en oeuvre vos projets, et vous n'êtes pas rebuté par les obstacles à franchir, par les objections soulevées ni par les efforts de longue haleine. Vous concentrez toute votre attention sur vos objectifs et vos desseins. C'est pourquoi vous remarquez à peine que votre action trépidante est une tentative pour vous soustraire à vos peurs cachées. A cause de la force qui vous pousse à réaliser vos ambitions, vous risquez d'exiger trop de vous- même et d'abuser de votre endurance.

Vous êtes convaincu de la légitimité des buts que vous vous êtes fixés, et vous êtes ambitieux et déterminé. Pas étonnant que vous surmontiez finalement les obstacles sur votre route et que vous réussissiez ce que vous souhaitez.

to top

L'étoffe d'un chef

Ce que vous exigez en permanence de vous-même n'a rien de modeste. Vous voulez tout affronter et être en mesure de tout contrôler, qu'il s'agisse d'objets utilitaires, de méthodes de travail, d'un champ de connaissances ou même des gens avec qui vous traitez. Dans le domaine dans lequel vous concentrez vos efforts, vous êtes capable d'accomplir un travail considérable et même d'accéder à une position de pouvoir. En même temps cependant, il vous arrive de vous accrocher obstinément à une idée ou à un objectif en oubliant les objections et les recommandations rationnelles. A votre détriment bien sûr.

Le style personnel de vos interactions, ou en d'autres termes, la manière dont vous appréhendez les gens, et l'impact que vous produisez sur eux, correspond essentiellement à ce qui suit:

to top

A la recherche de soutiens

Votre soif d'attention est grande. Vous attendez des gens qu'ils se préoccupent de vos besoins et de vos souhaits, qu'ils approuvent vos idées et vos projets et qu'ils vous offrent leur soutien moral lorsque vous êtes en difficulté. Mais de votre côté, vous ne faites pas grand cas de leurs besoins. C'est pourquoi vous ne devez pas vous étonner si vos relations sont décevantes et ne se déroulent jamais dans l'harmonie que vous désirez.

Vous voulez pouvoir faire paisiblement ce qui vous tient à coeur et qui vous procure de la satisfaction. C'est de cette façon que vous vous remettez des aspects déplaisants de la vie quotidienne.

Quand un problème personnel rend votre vie difficile, vous refusez de vous laisser décourager. Au lieu de cela, vous cherchez une opportunité d'échapper aux événements contraignants.

to top

Hypersensibilité

Vous refusez catégoriquement de subir la conduite déplacée de certaines personnes. Quand quelqu'un vous est antipathique ou vous exaspère, vous vous retirez délibérément dans votre confortable espace privé ou dans le monde de vos pensées et de vos fantasmes. Les attentions aimables et les paroles de sympathie sont par contre ce dont vous avez exactement besoin pour retrouver le sourire et l'énergie de poursuivre.

Votre conception générale de la vie, en d'autres termes, le rôle qui a été gravé en vous par vos gènes et votre éducation, ou bien celui que vous avez adopté à la suite de vos expériences personnelles, peut être décrite comme:

to top

Le pilier de la force

Comme vous souhaitez être respecté et admiré, vous vous donnez beaucoup de mal pour surmonter les difficultés qui dépendent de vous et pour rester solide, même dans des situations menaçantes, sans recourir à aucune aide extérieure. Cette attitude résolue vous permet la plupart du temps d'agir en toute indépendance. Elle peut néanmoins avoir pour effet d'inciter les gens, même les personnes sympathiques et obligeantes, à penser que vous êtes trop têtu et à vous fuir.

Vous voulez être certain de pouvoir constamment compter sur des conditions de vie agréables marquées par le bien-être et les plaisirs sensuels.

Vous voulez tout influencer, dominer et contrôler - y compris vous-même et vos semblables.

Quand vous êtes accablé par les difficultés, vous vous persuadez que vous garderez la situation sous votre contrôle.

Comme tout le monde, vous cherchez un dénouement satisfaisant à vos tâches et à vos difficultés. Vous souhaitez aussi une compensation pour ce que vous ne pouvez pas faire ou posséder. La meilleure solution à votre problème, ou le rôle qui lui correspond, est:

to top

Agenda chargé

Des événements effrayants ou déprimants que vous avez refoulés sont gravés dans votre âme. Comme vous préféreriez ne plus les affronter, vous vous conduisez avec décontraction et insouciance. Pour éviter de sombrer dans un état dépressif, vous vous consacrez aux activités qui vous attirent et qui absorbent toute votre attention, ou bien vous vous distrayez avec des loisirs qui vous apportent de la joie ou de la satisfaction: un débat d'idées intéressant, une lecture stimulante ou des plaisirs culinaires.

to top

CONTEXTE

Voici pour conclure une description des facettes de votre personnalité qui, tant que vous n'en aurez pas pleinement pris conscience, peuvent enrayer le processus de développement qui vous transformera en une personne libre et épanouie. Ces facettes sont des schémas intellectuels et affectifs dont vous ne remarquez ni la présence en vous ni le mode d'action. Néanmoins, ils produisent le plus souvent des effets nocifs sur votre vie. Utilisez les interprétations qui suivent comme une hypothèse de travail pour vous livrer à une bonne introspection. Les recommandations émises pour chaque postulat indiquent les différentes attitudes qui pourraient vous permettre de laisser derrière vous le vieux champ de vos émotions négatives.

to top

Auto-encouragement

Quand des circonstances défavorables menacent de freiner votre développement personnel, vous vous persuadez que vous pouvez surmonter les difficultés en fournissant un effort rigoureux.

La confiance en soi est utile si l'on considère les faits avec sobriété et si l'on agit avec soin sans penser seulement à soi et sans négliger les besoins et les sentiments d'autrui.

to top

Esprit en ébullition

Vos facultés intellectuelles opèrent habituellement à plein régime. Vous réfléchissez à vos expériences, vous songez à ce que vous devez faire, et vos pensées sautent d'un sujet à l'autre ou tournent constamment autour du même thème.

Le processus intellectuel peut être un précieux serviteur, mais il peut aussi devenir un inconvénient, et dans ce cas, il n'y a qu'une solution: passer du rôle de la victime à celui d'observateur de vos pensées en les regardant aller et venir sans porter de jugement. Si vous pratiquez cet exercice comme une forme de méditation, vous calmerez votre esprit.

to top

En quête d'admiration

Vous estimez que votre comportement, vos capacités et vos réussites sont dignes d'admiration, et vous vous attendez donc à recevoir une réaction qui reconnaisse et applaudisse vos mérites.

Ce qui est bien plus merveilleux que vos exploits, c'est votre véritable individualité, qui est incontestablement tendre et mérite l'amour. Découvrez-la à l'intérieur de vous-même et de vos semblables. Alors, vous n'aurez plus besoin d'ovations!

to top

CONCLUSION

Il est possible que maintenant, ou bien un peu plus tôt, pendant que vous lisiez le contenu de cette analyse, vous ayez pensé: "Franchement, ceci ne s'applique pas du tout à moi!" Si la description en question est positive, il est préférable de demander à un ami si cela vous correspond ou non. La réponse sera: "Oui, vous êtes comme ça!". Si, par contre, il s'agit d'une interprétation peu flatteuse, alors posez la question à quelqu'un avec qui vous ne vous entendez pas, et la réponse sera: "Oui, malheureusement, vous êtes comme ça!"

Quoi qu'il en soit, observez votre comportement pendant quelques jours, et vous découvrirez que, même s'il est possible que la description controversée ne s'applique pas à vous d'une manière générale, elle le fait dans certaines situations particulières. Avec le temps, vous reconnaîtrez encore plus nettement les schémas et les mécanismes qui dirigent votre conduite et vos humeurs. Mais gardez à l'esprit qu'aucun acteur n'est forcé de jouer le même rôle indéfiniment. Regardez le profil de vos planètes, et examinez les colonnes de couleur courtes qui représentent les planètes ayant un faible score. Y-a-t-il là des couleurs qui ne vous plaisent pas? Le cas échéant, faites l'expérience suivante: procurez-vous une feuille de papier ou de tissu de cette couleur-là, mesurant au moins 20 cm x 20 cm. Détendez-vous, et regardez-la pendant une minute ou deux. Fermez les yeux et, sans aucune attente particulière, observez ce qui se passe en vous. Recommencez cette expérience pendant plusieurs jours, ou accrochez dans votre lieu de travail ce carré coloré. Vous y poserez les yeux de temps à autre. De cette façon, la vibration que cette couleur émet sera directement absorbée par votre inconscient, assimilée puis intégrée comme une sorte de nourriture émotionnelle. Cet exercice peut atténuer les émotions et les mécanismes négatifs en les transformant en forces et en comportements positifs, au bout d'un certain temps.

to top

Au sujet de cet Horoscope

Cette interprétation des positions des planètes au moment de votre naissance est basée sur le Astro-Color -System® développé par Johannes Schneider. En plus des dix planètes classiques, ce système tient compte aussi de deux planètes mineures, Chiron et Vesta. Dans ce système, Chiron gouverne le signe de la Vierge et la 6e maison de l'horoscope; Vesta gouverne le signe du Taureau et la seconde maison. Les douze corps célestes reçoivent des points en fonction de leur position dans les signes et dans les maisons de l'horoscope et en fonction des aspects qu'ils forment entre eux. Ces scores sont utilisés pour établir un classement des douze corps célestes, appelé "Le profil des planètes", avec quatre sous-groupes, appelés "Les structures de base". Puisqu'une couleur typique a été assignée à chaque corps céleste, ce classement peut aussi être considéré comme une mise en séquence de ces douze couleurs. Comme vous le constaterez sur votre Profil des planètes personnel, chaque planète a au-dessus d'elle la couleur qui lui est assignée. La hauteur de la colonne colorée indique le nombre de points attribué à la planète.

Ces mêmes couleurs, combinées avec treize couleurs supplémentaires, forment la base du test psychologique par les couleurs du Color-O-Scope® qui se trouve ici, sous le nom de "L'Oracle des couleurs".Les couleurs que vous avez sélectionnées pour le test décrivent vos comportements et vos problèmes actuels, alors que l'analyse astrologique de votre constellation natale décrit votre personnalité. La synthèse de ces deux interprétations vous permet de comparer votre situation actuelle avec votre nature intrinsèque. Vous identifiez ainsi les facettes de votre personnalité que vous intégrez en ce moment dans votre vie, ainsi que celles que vous négligez. Cette vue d'ensemble complète et élaborée avec sagacité ne peut être réalisée avec aucune méthode conventionnelle. C'est pourquoi L'Horoscope des couleurs constitue une si remarquable innovation dans le monde de l'astrologie.

to top

LE PROFIL DES COULEURS DE VOS PLANETES


Données astrologiques utilisées pour L'Horoscope des couleurs
pour Bob Dylan (masculin)
Date de naissance: 24 mai 1941 heure loc: 21:05
Endroit: Duluth, MN (US) T.U.: 03+05
92w06, 46n47 temps sid: 13:05:51

Positions des planètes
planète signe degré déplacement
Soleil Gémeaux 3°30'47 direct
Lune Taureau 21°30'46 direct
Mercure Gémeaux 23°02'40 direct
Venus Gémeaux 12°59'08 direct
Mars Poissons 5°58'49 direct
Jupiter Taureau 29°40'09 direct
Saturne Taureau 20°04'48 direct
Uranus Taureau 26°37'47 direct
Neptune Vierge 24°56'43 rétrograde
Pluton Lion 2°22'17 direct
Noeud Lun. V Vierge 29°52'54 rétrograde
Vesta Lion 24°25'50 direct
Chiron Cancer 27°50'55 direct

Ascendant Sagittaire 20°19'42
Milieu du Ciel Balance 17°51'11

Principaux aspects
Soleil Carre Mars 2°28
Soleil Conjonction Jupiter 3°51
Soleil Sextile Pluton 1°08
Lune Semisextile Mercure 1°32
Lune Conjonction Saturne 1°26
Lune Trigone Neptune 3°26
Lune Carre Vesta 2°55
Mercure Carre Neptune 1°54
Mercure Sextile Vesta 1°23
Jupiter Conjonction Uranus 3°02
Jupiter Sextile Chiron 1°49
Uranus Trigone Neptune 1°41
Uranus Carre Vesta 2°12
Uranus Sextile Chiron 1°13
Neptune Semisextile Vesta 0°31
Les nombres indiquent l'orbite (déviation de l'angle exact de l'aspect).