Horoscope partenaires
pour Brad Pitt, date de naissance 18 Décembre 1963
et Angelina Jolie, date de naissance 4 Juin 1975
Texte de Robert Hand, Copyright © Astrodienst AG 2011
EACF 6212.502-11, 10.1.11

Introduction

Le Soleil du composite
Soleil en Maison Six Soleil opposé à Pluton

La Lune du composite
Lune en Maison Cinq Lune trigone Vénus Lune conjointe à Mars Lune sextile Saturne Lune carré Neptune

Le Mercure du composite
Mercure en Maison Sept Mercure opposé Uranus Mercure trigone Neptune Mercure opposé à l'Ascendant

La Vénus du composite
Vénus en Maison Un Vénus trigone Mars

Le Mars du composite
Mars en Maison Cinq Mars carré Neptune

Le Jupiter du composite
Jupiter en Maison Sept

Le Saturne du composite
Saturne en Maison Huit

L'Uranus du composite
Uranus en Maison Un Uranus conjoint à l'Ascendant

Le Neptune du composite
Neptune en Maison Deux

Le Pluton du composite
Pluton en Maison Douze

Feuille de données

to top

Introduction

Vous êtes sur le point de lire une analyse de votre composite, facteur par facteur, calculée à partir de votre carte du ciel et de celle d'une autre personne. L'Horoscope partenaires a été élaboré en créant d'abord vos horoscopes de naissance personnels. Ces horoscopes ont ensuite été combinés mathématiquement en un troisième horoscope, qui décrit votre relation. Tout type de relation humaine peut ainsi être décrit dans une carte composite.

Le texte décrit le potentiel fondamental de la relation tel qu'indiqué par les positions et les aspects de chaque planète de l'horoscope composite. Il vise principalement les relations personnelles, mais une bonne partie du texte permet également de déterminer votre compatibilité avec une autre personne dans une relation d'affaires. Vous lirez donc les différents commentaires en fonction de la relation qui vous intéresse. Par exemple, dans une relation d'affaires, vous ne tiendrez pas compte des remarques sur la compatibilité sexuelle.

Vous constaterez peut-être certaines contradictions dans l'analyse, quand une combinaison planétaire révèle un aspect particulier de la relation, tandis qu'une autre indique une chose bien différente. L'astrologie ne s'est pas trompée, ce sont plutôt là les manifestations de contradictions inhérentes à une relation qui produisent une certaine tension. Votre relation montrera parfois un ensemble de traits, parfois un autre. Souvent, dans une relation amoureuse, certains aspects indiquent une grande attirance mutuelle et une bonne compatibilité tandis que d'autres suggèrent de graves problèmes. Il est donc possible que, malgré la grande attirance éprouvée par ces deux personnes, leur relation ne fonctionne pas harmonieusement pour une raison ou une autre.

Il est à remarquer qu'il n'existe pas de composite parfait, aussi harmonieuse que soit la relation. Même les meilleures relations ont leurs problèmes. N'interprétez donc pas les aspects difficiles de votre Horoscope partenaires comme étant le signe que votre relation est vouée à l'échec. Ces aspects indiquent simplement les obstacles à surmonter, et qui le sont souvent d'ailleurs, et qui rendent la relation plus heureuse et plus gratifiante. Si vous deviez créer les composites de la plupart des gens que vous connaissez, vous trouveriez sûrement certaines caractéristiques problématiques dans chacun d'eux. Ce sont les problèmes que vous, en tant que personne, devez surmonter dans votre relation. Ils ne signifient pas que vous ne pouvez pas avoir de relation du tout. Les relations les plus réussies ne sont pas celles qui n'ont pas de problèmes, mais celles qui ont surmonté leurs problèmes.

Ne lisez pas chaque paragraphe comme s'il représentait toute la vérité de votre situation. Chaque paragraphe est écrit pour vous fournir des indications générales et des suggestions sur la façon de composer avec chaque influence. Votre Horoscope partenaires ne peut pas remplacer votre jugement.

La lecture de votre Horoscope partenaires devrait vous aider à découvrir et à composer avec les problèmes qui surgissent entre vous. Toutefois, si vous avez de graves problèmes dans une relation, nous ne vous conseillons pas d'utiliser ce texte en remplacement d'une consultation personnelle avec un astrologue ou avec d'autres conseillers. Les descriptions ne sont pas conçues pour les cas extrêmes.

Cet horoscope, intitulé 'Horoscope partenaires', est également disponible sous le titre 'Astrotext Partenaire'. En dehors du titre, les deux horoscopes sont identiques.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à la lecture de votre Horoscope partenaires.

to top

Le Soleil du composite

La maison qu'occupe le Soleil (de même que celle qu'occupe la Lune) révèle beaucoup sur la nature essentielle et sur les principaux éléments de la relation et sur ce qui se passe entre vous. Les aspects au Soleil symbolisent les schémas énergétiques les plus importants de l'horoscope et les comportements les plus fréquents entre vous.

Un Soleil mal placé et mal configuré peut devenir un des principaux facteurs qui rend une relation difficile ou intolérable. Il indique que les énergies essentielles de la relation ne sont pas bien gérées et que quelque chose de fondamental ne va pas bien entre vous. D'un autre côté, un Soleil bien positionné et bien configuré aidera une relation à traverser des moments difficiles.

to top

Soleil en Maison Six

La Maison six est une des positions les plus difficiles pour le Soleil d'une carte relationnelle parce qu'elle est, par définition, une Maison d'inégalité. Dans la plupart des relations, il doit exister un équilibre entre donner et recevoir. Même si chaque personne ne donne pas exactement la même chose, chacun doit contribuer dans une mesure égale pour que l'association soit réussie. Mais dans une relation où le Soleil du composite se retrouve en Maison six, un partenaire donne et l'autre reçoit. C'est la maison de votre service aux autres et du service des autres envers vous.

Un de vous court le risque d'être exploité par l'autre. En fait, il est très probable que vous vous utiliserez mutuellement, ce qui causera avec le temps une rancoeur réciproque. Vous vous demanderez ce que vous apporte cette relation. Quand on se pose ce genre de question, c'est que sa relation est problématique.

Les pulsions normales de l'ego semblent particulièrement problématiques. Le meilleur moyen de transiger avec ce problème est peut-être d'aborder la relation dans un esprit de service et d'aide envers votre partenaire, en pensant à vous le moins possible. Vous devez toutefois comprendre qu'une telle approche est extrêmement difficile. Vous risquez de vous illusionner si vous tentez de le faire. Vous ne cherchez peut-être qu'une tape sur l'épaule en reconnaissance de votre activité "altruiste", mais vous pourriez ne pas l'obtenir. Rappelez-vous que vous faites peut-être la même chose dans cette relation.

Une autre façon de gérer cette configuration serait d'unir vos efforts pour accomplir une tâche ou atteindre un objectif commun. Même là, l'atteinte de votre objectif devrait être votre seule récompense. D'autres récompenses peuvent venir, mais vous ne devez pas les chercher consciemment car vous mettrez dans ce cas votre relation en péril.

to top

Soleil opposé à Pluton

Le problème le plus important de l'opposition du Soleil et de Pluton dans une carte relationnelle est celui des luttes de pouvoir. Cette relation ressemblera parfois davantage à une compétition qu'à une liaison amoureuse, un mariage ou une amitié. Il existe un réel danger que la rupture de la relation mène à une guerre ouverte.

Vous devez l'un l'autre apprendre à maîtriser votre désir de dominer votre partenaire. Même si vous justifiez votre besoin de dominer au nom d'une bonne cause, il doit tout de même être maîtrisé. Lorsque le pouvoir de Pluton n'est pas utilisé à bon escient, les réactions tendent à être violentes et, quoi que vous en pensiez, avec cet aspect, le pouvoir risque d'être mal utilisé.

Il est possible que vous souleviez ensemble l'opposition des autres. À cause de l'énergie générée par cet aspect, ce qui se passe entre vous effraie parfois les autres. Toutefois, ce risque n'est pas aussi grand que les chances de conflit au sein de la relation.

Il existe le danger que vos guerres de pouvoir vous donnent le sentiment d'avoir tellement perdu que vous ou votre partenaire ne pourrez pas facilement recouvrer votre fierté et votre assurance personnelle. Vous devez porter une grande attention à toute relation dont le composite contient cet aspect et rester conscients des dangers décrits ci-dessus.

to top

La Lune du composite

La Lune, complément naturel du Soleil, représente le médium par lequel l'énergie du Soleil s'exprime. L'influence de la Lune opère partout où l'énergie solaire se manifeste.

La Lune est la "planète" qui est la plus liée aux émotions et aux sentiments. Bien sûr, il ne s'agit pas véritablement d'une planète mais d'un satellite de la Terre. Néanmoins, elle agit comme une planète dans l'horoscope.

Dans un composite, la Lune indique à quel point la relation sert de médium à votre expression affective. Pouvez-vous être honnête et ouvert aux sentiments de l'autre? Est-ce que chacun de vous peut exprimer ses sentiments sans être rejeté par l'autre? Il est souvent difficile pour les autres de composer avec les aspects lunaires d'un être parce que leur niveau d'intensité émotive est tellement fondamental que ces aspects ne cadrent pas toujours avec la formalité qui entoure généralement les rapports entre les personnes. Pourtant, dans une relation intime, il est très important de pouvoir composer avec l'autre à ce niveau. C'est la raison pour laquelle la position de la Lune joue un rôle aussi important dans la description de la compatibilité.

La Lune représente également les structures essentielles de notre personnalité: les habitudes, le comportement motivé par l'inconscient et ses sources - le passé, les origines, la famille et la vie domestique. Si la Lune est bien placée dans le composite, vous sentirez tous deux que vous avez quelque chose en commun. Malgré la disparité de vos antécédents, vous aurez l'impression que vos expériences vous aident à mieux vous comprendre que la plupart des couples. Toutefois, une Lune mal placée peut créer un sentiment d'aliénation et de différence qui peut rendre votre entente difficile.

La maison qu'occupe la Lune dans le composite montre le domaine où vous avez le plus en commun. Si la Lune est mal placée dans l'horoscope, sa position en maison indiquera où se produit la plus grande tension affective.

Les aspects à la Lune montrent la qualité des émotions ressenties dans la relation.

En contraste au Soleil, qui montre ce que la relation fait, la Lune montre les sentiments subjectifs d'harmonie et d'empathie que vous éprouvez l'un pour l'autre, même dans les moments difficiles.

to top

Lune en Maison Cinq

La Lune en Maison cinq d'une carte relationnelle suggère que votre relation existe parce qu'elle vous apporte beaucoup de bien-être, surtout sur le plan affectif. Traditionnellement, la Maison cinq est la maison des divertissements, de l'amour et des enfants. On pourrait également dire qu'elle représente les relations récréatives, dans lesquelles l'expression personnelle joue le rôle principal. C'est évidemment là une bonne position pour toute forme de relations personnelles, surtout une relation amoureuse. Vous apprécierez énormément la compagnie de l'autre et vous chercherez à vous divertir ensemble. Ces expériences sont importantes et contribuent à vous donner une impression de partage avec l'autre.

Ce placement peut vous empêcher d'envisager un lien plus sérieux à longue échéance, ce qui est difficile pour une relation maritale ou une relation durable car vous ne pouvez pas penser seulement aux jeux et aux plaisirs. A un certain moment, vous devrez bâtir votre lien.

S'il s'agit d'un mariage, vos enfants seront très importants dans votre vie à deux. Avec cette position de la Lune, vous désirerez probablement avoir des enfants, et vous les aurez.

C'est une des meilleures positions de la Lune pour une relation agréable. Vous pouvez tous deux vous exprimer facilement et pleinement sur le plan émotionnel.

to top

Lune trigone Vénus

Cet aspect du composite est un excellent gage d'une relation fondée sur l'amour et l'affection. En soi, cet aspect suggère une grande compatibilité affective avec des effets positifs pour vous deux. Non seulement votre relation sera agréable, mais elle contribuera également à votre croissance personnelle.

Cet aspect est excellent pour toute relation fondée sur le sentiment et superbe dans toute liaison amoureuse. Il n'indique pas nécessairement une liaison de courte durée, il peut aussi indiquer une relation à long terme. Cet aspect crée entre vous un sentiment d'amour fort et intense. Il est inutile de préciser que l'aspect est également excellent dans le composite d'un couple marié, car il indique qu'il s'agit d'un mariage d'amour.

Ce trigone peut donner un grand désir d'avoir des enfants, parce que votre amour vous donne le besoin de protéger et d'éduquer. Les enfants comblent ce besoin.

À un niveau bien différent, cet aspect indique que la relation prospérera sur le plan matériel, surtout si vous vous occupez d'investissements et de spéculation.

Cet aspect est excellent dans le composite de toute relation, mais surtout dans celui d'un partenariat amoureux.

to top

Lune conjointe à Mars

La conjonction de la Lune et de Mars dans la carte relationnelle est un couteau à double tranchant. D'un côté, elle indique que vous éprouvez des sentiments puissants l'un envers l'autre mais elle n'indique pas en soi s'il s'agit de bons ou de mauvais sentiments.

Dans une relation amoureuse, par exemple, cet aspect indique que vous partagez un grand engagement affectif. La relation éveille des émotions positives et négatives en chacun de vous. Vous aurez de vigoureux désaccords et même des disputes, mais vos réconciliations seront tout aussi intenses.

En soi, cet aspect n'indique pas s'il s'agit d'une bonne relation. Si elle est généralement bonne, vous vivrez un engagement accru, mais vous aurez tendance à vous quereller. Si la relation n'est pas très bonne en général, les bagarres générées par cet aspect la détruiront. De toute manière, vous vivrez des moments très chauds, qui devront être acceptés comme tout ce qu'il y a de positif dans la relation.

La grande énergie sexuelle d'une relation amoureuse peut créer un lien très fort entre vous. Vous aurez probablement plusieurs disputes, mais celles-ci seront la réflexion de l'énergie sexuelle qui sous-tend votre relation.

to top

Lune sextile Saturne

Le sextile de la Lune et de Saturne indique que vous prenez tous deux votre relation au sérieux et que vous êtes ensemble pour des raisons aussi pratiques qu'affectives. Vous traitez donc cette relation avec beaucoup de prudence et la laissez se développer très lentement. Compte tenu de votre soin et de votre prudence, ce partenariat devrait durer plus longtemps que plusieurs autres.

Vous composez sobrement l'un avec l'autre, ce qui peut donner aux autres l'impression que vous êtes trop sérieux et ne manifestez pas suffisamment d'humour face à la vie. Il n'est pas nécessaire d'être aussi prudents; vous pouvez vous permettre de prendre les choses plus à la légère. En fait, vous pouvez vous permettre des libertés impossibles aux autres parce que vous vous êtes préparés avec une grande prudence.

Cet aspect confère à une relation une stabilité affective véritablement enviable. Votre relation ne sera pas éclatante ou démonstrative et les autres peuvent penser que vous êtes plutôt froids l'un avec l'autre. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'affection réelle entre vous, mais qu'en tant que couple, vous la manifestez différemment. Continuez à faire les choses à votre façon et ne vous occupez pas de ce que les gens disent.

to top

Lune carré Neptune

Vous devrez faire preuve d'une grande prudence si votre composite contient un carré entre la Lune et Neptune. Vous courez le danger de vous trompez ou de tromper l'autre sur la nature de la relation ou sur les éléments extérieurs qui l'affectent. Cet aspect peut mener l'un de vous à "aider" celui qui souffre d'un problème psychologique sérieux, tel que l'alcool ou les drogues. Mais quand le composite contient un carré Lune-Neptune, le prétendu sauveur est souvent motivé par le désir d'échapper à quelque problème personnel en se liant à une personne dont les problèmes semblent plus graves. Cette situation crée une relation sauveur-victime qui peut être passablement malsaine, car les vrais problèmes sont toujours balayés sous le tapis.

La relation peut également se dissimuler sous une saveur idéaliste hautement irréaliste. Vous pouvez tous deux vous bâtir de magnifiques illusions sur vous-mêmes et sur votre partenaire. Quand vous découvrez que vous n'avez pas tenu compte de tous les faits, vous devenez désillusionnés et amers. Le danger le plus grave de cet aspect est la déception éprouvée face à l'écroulement de ses idéaux. On ne peut contrecarrer ses effets négatifs qu'en évaluant la relation avec l'oeil le plus pragmatique possible. Et malheureusement, c'est justement cette évaluation que le carré entre la Lune et Neptune tend à bloquer.

to top

Le Mercure du composite

Mercure est la planète de l'esprit et de la communication. Il parle de la qualité et du mode de votre communication. Il indique également comment vous affectez la pensée de l'autre et comment vous pensez en tant que couple, collectivement.

Un Mercure bien placé dans une carte indique un certain degré de compréhension intellectuelle et de bonne communication. Bien qu'il soit préférable, surtout dans une relation affective, que les deux personnes aient une compréhension intuitive non verbale, il est également tout aussi important que vous puissiez parler facilement ensemble. Même dans la relation la plus compatible, il est impossible que chaque partenaire lise les pensées de l'autre sans communication verbale.

Mercure signifie essentiellement votre habilité à parler le langage de l'autre. Vous pouvez ou savez exprimer vos pensées d'une manière intelligible pour l'autre. Pour y arriver, il faut que votre esprit soit sur la même longueur d'onde que celui de l'autre, pour partager des idées, des concepts et des mots. Un Mercure bien placé est bénéfique à tout type de relation.

to top

Mercure en Maison Sept

Mercure en Maison Sept du composite indique que vous formerez un bon partenariat mental et intellectuel. Par exemple, si vous écrivez un livre ensemble (ce que cette position de Mercure n'indique pas spécifiquement), vous devriez pouvoir faire bonne équipe. De même, vous devriez travailler très bien ensemble à toute affaire ou activité commerciale, particulièrement l'électronique, les communications, le traitement des données ou le transport.

Dans une relation personnelle, cette position souligne votre habileté à penser en équipe et à faire front commun, au moins sur le plan intellectuel, face au reste du monde. Vous pouvez tous deux partager vos idées et vos opinions.

En raison de son angularité, une planète en Maison Sept est plus importante. Quand Mercure est renforcé, comme il l'est en Maison Sept, votre communication est facile et joue un rôle vital dans votre relation.

Remarque: Mercure se trouve à la fin de la maison 6 et est donc interprétée comme étant dans la maison 7.

to top

Mercure opposé Uranus

L'opposition de Mercure et d'Uranus dans un composite crée pour vous deux un environnement intellectuel extrêmement agité. N'espérez que cette relation deviendra un havre de paix où vous pourrez oublier les défis extérieurs. Votre relation vous lancera constamment des défis et vous empêchera de vous enliser dans des modes de pensées rigides. Et le processus ne se déroulera pas en douceur.

Le potentiel de croissance de cet aspect est énorme, à condition d'être prêts à garder l'esprit suffisamment ouvert pour apprécier les nouvelles expériences que cette relation vous fournira. Certaines personnes adorent la stimulation mentale constante, bien qu'elles ne l'admettent pas. Elles se plaignent du manque de calme et de tranquillité. Mais bien peu de gens se lancent dans une relation uranienne comme celle-ci à moins d'aimer vivre ce genre d'expérience. Vous devrez reconnaître cette facette de vous-mêmes pour profiter au mieux de votre relation.

Dans cette configuration avec Mercure, l'influence d'Uranus vous donne le goût de vous piquer l'un l'autre en lançant des commentaires scandaleux rien que pour voir ce qui se passera. C'est là la qualité de blagueur qu'Uranus et Mercure possèdent tous deux et que l'opposition fait ressortir de façon remarquable. Le secret est de ne pas vous prendre au sérieux, sinon, sans en avoir l'intention, vous vous blesserez inutilement.

to top

Mercure trigone Neptune

Le trigone de Mercure et de Neptune vous confère une grande sensibilité et l'habileté à communiquer intuitivement et sans paroles. Vous avez moins de choses à vous dire que la majorité des couples, car vos esprits semblent opérer en harmonie instinctive. Vous savez ce que ressent l'autre même quand vous êtes séparés.

De plus, vous idéalisez votre relation; elle vous semble plus belle que les autres le pensent. Il ne s'agit pas d'idéalisme romantique, mais d'un idéalisme basé sur l'harmonie intellectuelle. Vous êtes très réalistes quant à vos défauts, mais vous partagez un idéal de ce que les choses devraient être, ce qui est un des facteurs qui vous unit. Votre relation peut stimuler vos tendances poétiques. Vous devrez peut-être tous deux apprendre à regarder le monde d'une nouvelle manière qui fera ressortir des aspects autrefois cachés de la réalité. Votre sensibilité en sera accrue.

Le seul avertissement nécessaire est de garder la vérité à l'esprit telle qu'elle est en ce moment. Ne confondez pas vos idéaux avec la réalité, gardez-les plutôt en tête comme un objectif auquel vous tendez. Si vous y parvenez, les effets de cet aspect vous seront très favorables avec le temps.

to top

Mercure opposé à l'Ascendant

On ne peut considérer l'opposition de Mercure et de l'Ascendant de la manière habituelle. Mieux vaut la considérer comme la conjonction de Mercure au Descendant. Cet aspect se manifeste de deux façons très différentes mais dérivées du même principe. Dans cette relation, vos esprits sont profondément et intimement engagés ensemble.

Votre relation peut prendre la forme d'une union intellectuelle très sérieuse et très importante. Vous semblez penser comme une seule personne et vous partagez vos idées et vos pensées de façon complémentaire. Cela signifie que vous pouvez communiquer avec les autres comme une équipe et être plus efficaces que vous ne le seriez individuellement.

D'un autre côté, l'opposition de Mercure et de l'Ascendant peut indiquer de vigoureux désaccords intellectuels et de conflits. Il ne s'agit pas seulement d'une question de désaccord; vous semblez tirer quelque chose de vital de vos désaccords. Les autres pourraient penser que vous vous détruisez l'un l'autre, mais, en réalité, c'est comme si vous étiez en compétition. Vous vous stimulez mutuellement, même si vous faites semblant d'être en colère et d'en avoir assez.

On admet rarement que des adversaires vivent le même type de relation intime que des partenaires au sens commun du terme. Vous pouvez être des adversaires ou des partenaires paisibles. Quelle que soit la situation, vous comptez l'un sur l'autre pour renforcer votre pensée et vos interactions dans le monde, soit en vous encourageant mutuellement, soit en utilisant les idées de l'autre comme point de départ de vos disputes. D'une façon ou d'une autre, vous trouvez difficile de fonctionner sans l'autre. Si vous avez opté pour la position de l'adversaire, vous devez en prendre conscience.

to top

La Vénus du composite

Vénus est évidemment importante dans toute relation parce qu'elle gouverne l'amour et la capacité à former des relations, surtout celles qui sont fondées sur le sentiment. Si Vénus est mal placée, vous pouvez avoir une relation de longue durée, mais il n'y aura pas beaucoup d'amour. D'un autre côté, si Vénus est forte et bien placée, mais que les autres indices ne sont pas favorables, vous vous sentirez attirés l'un par l'autre même si vous n'êtes pas vraiment compatibles. Cela mène à une relation conflictuelle et de courte durée.

Dans son sens le plus profond, Vénus représente dans l'univers le principe qui attire deux entités l'une vers l'autre par des forces intérieures naturelles et spontanées, à l'instar de la charge positive et de la charge négative qui s'attirent l'une l'autre. Nul besoin de force extérieure. Cependant, le pouvoir de Vénus fonctionne seulement si les deux entités se sont pleinement définies elles-mêmes dans l'univers. En termes humains, cela signifie que vous devez être vous-même pour pouvoir aimer quelqu'un d'autre. Si vous vivez selon les décrets des autres, sans égard pour vos propres pulsions, vous ne serez pas suffisamment complet pour pouvoir aimer une autre personne.

Dans le composite, la position de Vénus indique comment cette relation vous permettra tous deux de vous exprimer par l'amour. Elle décrit également la part de votre environnement que vous désirez le plus apporter à cette expérience. Il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne Vénus pour faire survivre une relation, mais une bonne Vénus en fera une relation qui en vaut la peine.

to top

Vénus en Maison Un

Vénus dans la première Maison du composite indique une relation fondée sur l'amour et l'affection. La relation n'est pas nécessairement basée sur le sexe, bien que cette position soit bénéfique à toute relation sexuelle. La plus profonde signification de Vénus est l'attirance des contraires plutôt que des similarités. Ceci en fait donc une relation complémentaire, qui forme un tout plus fort et plus durable que l'une ou l'autre de ses parties.

La Vénus du composite en Maison un signifie que vous formez ce type de partenariat. Vous avez probablement été fortement attirés l'un vers l'autre quand vous vous êtes connus, même si vous ne saviez pas pourquoi, et vous restez fortement attirés à mesure que vous apprenez à vous connaître.

Les émotions éveillées par Vénus sont douces dans leur expression et plus amicales que passionnelles. Elles sont intenses à leur façon et durent plus longtemps que certaines émotions de même type. Ce genre d'affection peut soutenir une relation pendant longtemps. Cette position vous permet de vous pardonner les blessures que vous vous infligez occasionnellement et qui se produisent dans toutes les relations.

Dans certains cas, une Vénus en Maison un indique que vous êtes peut-être ensemble dans un but créatif. Ce but peut être n'importe quoi, comme travailler à un projet artistique ensemble, à gérer une ferme ou élever des enfants. D'une certaine façon, cette relation vous aidera à manifester vos élans créatifs.

to top

Vénus trigone Mars

Le trigone de Vénus et de Mars est un des meilleurs aspects d'un composite. À l'instar du sextile, il indique l'équilibre entre les pulsions de vos ego respectifs et votre besoin de vous lier; c'est-à-dire que vous vous entendez bien sans avoir l'impression de perdre votre individualité. En fait, vous trouverez que cette relation vous aide tous deux à vous exprimer davantage, contrairement à plusieurs relations qui érigent des barrières à l'expression personnelle.

L'aspect se manifeste au mieux dans une relation sexuelle, car la sexualité de ces deux planètes est alors exprimée facilement. Le trigone de Vénus et de Mars accentue le besoin de l'expression sexuelle et rend cette expression gratifiante. Vous serez tous deux comblés par le sexe et vous améliorerez encore vos rapports. Il n'existera pas entre vous de problèmes de moments ou de styles qui rendent difficile l'expression sexuelle de tant de couples. Vous vous complétez vraiment.

La complémentarité est un des bénéfices de cet aspect dans tout type de relation. Chacun de vous est fort où l'autre est faible, vous êtes donc plus forts ensemble que séparément.

to top

Le Mars du composite

Le principe fondamental de Mars est la pulsion de l'Ego, l'énergie qui alimente votre perception d'être, tant dans le monde qu'avec les autres. Vous développez inévitablement vos notions sur vous-même par l'interaction que vous avez avec les autres. Sans cette sorte d'énergie intérieure active, vous ne pourriez pas supporter les rencontres avec les autres et vous seriez forcé de renoncer complètement à la vie. Et c'est précisément ce qui arrive à certaines personnes.

Dans une relation, les personnes tentent d'établir un lien positif l'une avec l'autre, et c'est là que les pulsions de l'Ego interfèrent. Si vous avez une bonne perception de vous-même, comme un Mars bien placé tend à l'indiquer, vous aurez peu de difficultés à vous entendre avec les autres. Mais si Mars est mal placé, votre perception de vous-même sera fragile; vous vivrez des conflits qui vous empêcheront de vous lier aux autres. Un conflit entre deux personnes se manifeste lorsque l'une manipule la faiblesse éprouvée par l'autre à l'égard de sa perception d'elle-même, en d'autres mots, son Ego.

Dans le composite, Mars symbolise votre capacité à créer au sein de la relation un environnement qui vous permettra de vous exprimer tous deux pleinement sans vous menacer l'un l'autre et sans provoquer de conflits destructeurs. Certains conflits, et ils sont peut-être nombreux, sont inévitables dans une relation, et le conflit en soi ne devrait pas être réprimé. Toutefois, les pulsions de votre Ego doivent être essentiellement compatibles au sein de la relation ou rien ne pourra être accompli.

Dans une relation sexuelle, Mars gouverne également l'élan sexuel. Une relation sexuelle réussie exige que Vénus, l'habileté de se lier, et Mars, la pulsion de l'Ego, soient tous deux en bonne condition. Une relation sexuelle réussie comporte une bonne dose d'Ego. Si vous ne pouvez pas vous exprimer tous deux dans votre relation, elle ne fonctionnera pas. Un Mars mal positionné dans le composite souligne la déficience des pulsions de l'Ego, qui affecteront votre capacité à vous entendre et qui, dans une relation intime, affecteront la qualité de vos rapports sexuels.

to top

Mars en Maison Cinq

La Maison Cinq est très compatible avec le Mars du composite, à condition de satisfaire les besoins qu'il génère. Cette position exige une grande expression personnelle que votre relation doit encourager fréquemment. Vous devez vous donner l'entière liberté d'être vous-mêmes sans interférence. Si vous vous limitez l'un l'autre de quelque façon que ce soit, vous aurez des conflits. Mars symbolise les énergies de l'ego et ne cause aucun problème quand ses énergies sont exprimées. Si elles sont réprimées, il crée bien des ennuis.

Il serait souhaitable que vous soyez le plus actifs possible et que vous vous fixiez des objectifs qui monopoliseront vos énergies. Ainsi, l'énergie qui vous oppose autrement tisse plutôt un lien entre vous.

Dans une relation sexuelle, cette position est extrêmement favorable si vous suivez les conseils énoncés ci-dessus. La Maison Cinq est la maison des liaisons amoureuses tandis que Mars, avec Vénus, gouverne l'énergie sexuelle. Avec cette position, si vous n'avez pas une bonne entente sexuelle, vous risquez de ne pouvoir trouver aucun autre terrain d'entente. L'énergie qui devrait être exprimée dans le sexe devient alors la source de sérieux conflits d'ego.

to top

Mars carré Neptune

Le carré entre Mars et Neptune est passablement difficile. Il indique que vos intentions et votre interaction minent votre efficacité mutuelle. En général, le comportement de l'un embrouille ou trompe l'autre, mais il est possible que vous exerciez un effet de renforcement négatif l'un sur l'autre. Il est très probable que vous alternerez entre ces modes.

La libre expression de votre partenaire semble vous menacer. L'un craint que l'autre domine et étouffe sa personnalité. Mais c'est là une crainte non fondée. La relation peut également vous poser des problèmes que vous ne savez pas comment régler. Le seul moyen de gérer cet aspect est de cesser les jeux d'ego, ce qui est plus facile à dire qu'à faire, parce que ces jeux se jouent le plus souvent inconsciemment. Aucun des partenaires n'a conscience de ce qui se passe.

Dans un cas extrême, vous pouvez consciemment tromper l'autre. Dans un mariage, cette tromperie se manifeste par l'infidélité; dans une amitié, par des actions qui vont intentionnellement à l'encontre des meilleurs intérêts de l'ami.

Si c'est là la seule zone de difficulté entre vous, la relation peut tout de même s'avérer gratifiante. Mais si ce n'est qu'un de vos nombreux problèmes, il vaudrait peut-être mieux rompre la relation. Si elle a déjà commencé et que vous désirez la poursuivre, votre seule défense consiste en une honnêteté rigoureuse, mais tout de même délicate.

to top

Le Jupiter du composite

Dans le composite, Jupiter montre les domaines qui formeront une base solide de croissance dans votre relation. Un Jupiter fort fait en sorte que, quel que soit le cours suivi par une relation et quelle que soit son évolution, vous resterez tous deux conscients de l'aide que votre relation vous aura apportée.

La maison occupée par Jupiter indique quel aspect de votre relation sera marqué par la croissance. Vous pourrez tous deux compter sur ce domaine pour vous soutenir mutuellement car, au contraire de certains autres aspects de votre relation, ce domaine ne deviendra pas une cause de conflit ou d'ennuis.

Néanmoins, il ne faut pas tenir pour acquis ce que Jupiter apporte à une relation. Il y a toujours le danger que vous abusiez de vos limites dans le domaine influencé par Jupiter, ce qui devient alors une source de problèmes. Si l'énergie de Jupiter coule facilement, il est peu probable qu'elle causera des ennuis. Mais si l'énergie coule avec difficulté, il peut se produire des problèmes, généralement liés à l'excès. Dans un horoscope, de toute façon, Jupiter est rarement une source majeure de problèmes, on peut le plus souvent compter qu'il aura une influence bénéfique.

to top

Jupiter en Maison Sept

Jupiter en Maison Sept du composite est bénéfique à la plupart des relations. Il indique que votre union est votre meilleur moyen de croissance. Vous savez que grâce à votre relation, vous vous développez plus rapidement que vous ne le feriez séparément. En fait, vous idéalisez probablement votre union, mais pas au point qu'il vous est impossible de vivre à la hauteur de votre idéal.

Bien que vous idéalisiez votre couple, vous n'êtes pas possessifs; vous savez vous donner la liberté personnelle dont vous avez besoin. En réalité, la seule difficulté possible de cette position est que l'un peut parfois exiger plus de liberté que l'autre n'est prêt à en donner. Le cas échéant, le problème se règle quand ce dernier laisse sa liberté à l'autre dans certaines circonstances particulières.

En général, cette position de Jupiter est très favorable. Vous vivez tous deux à la hauteur des normes que vous vous imposez.

to top

Le Saturne du composite

Saturne est toujours un symbole bien compliqué. La planète a de nombreuses significations et il est très difficile de composer avec certaines d'entre elles. Tout d'abord, il montre souvent les côtés de la relation qui risquent de devenir une source d'insécurité. C'est cette qualité qui rend Saturne si difficile à manier, car il signifie les craintes qui peuvent générer une énergie négative par laquelle le pire peut se produire. Vous devez apprendre à vous détendre face à ces aspects de la relation qui sont le plus marqués par Saturne. Saturne symbolise également les limites d'une relation, qui sont souvent plus apparentes que réelles. Saturne est un inhibiteur et il représente les aspects de la réalité qui limitent vos tentatives d'expansion et de croissance. En conséquence, à cause de la résistance symbolisée par Saturne, tout, tant dans le monde physique que psychologique, doit assumer une forme définie. La position de Saturne révélera beaucoup sur les éléments de la relation les plus susceptibles de s'enrégimenter, voire de s'ankyloser, si son influence n'est pas maîtrisée.

Cependant, Saturne n'est pas toujours difficile, Très souvent, il indique qu'une relation sera durable. La plupart du temps, vous réagirez à Saturne en acceptant la réalité qu'il impose et en ne vous attendant pas à l'impossible. Cette attitude empêche la manifestation de l'idéalisme frustré qui rend tant de relations amoureuses difficiles. Dans ces cas, Saturne remplace la flamme par la confiance.

À d'autres moments, toutefois, l'influence de Saturne rendra une relation presque impossible. Quand cela se produit, il faut en accepter la réalité. Gérée comme elle se doit, l'expérience de Saturne est une des façons les plus importantes d'apprendre comment agir ensemble dans certaines situations. Mais il faut reconnaître que le processus n'est pas toujours très agréable.

to top

Saturne en Maison Huit

Saturne en Maison Huit touche les biens et les ressources d'un couple ainsi que les grandes transformations personnelles et la régénération.

En ce qui a trait aux ressources, les effets de Saturne en Huit sont assez semblables à ceux de la Maison Deux, dans le sens que vous vous inquiéterez beaucoup de vos ressources. Vous craindrez de ne pas avoir suffisamment d'argent, par exemple. Comme dans le cas de la Maison Deux, cette insécurité vous pousse si fort à amasser votre argent que vous devenez riches. L'insécurité est le véritable problème, non le manque de ressources. Vous pourriez cependant avoir des ennuis avec l'argent des autres, soit les banques ou les autres institutions financières. Évitez-les dans la mesure du possible.

Quant à la régénération symbolisée par la Maison Huit, Saturne peut signifier une grande résistance aux transformations nécessaires à toute relation. La Maison Huit est la maison de la mort, tant physique que métaphysique. En d'autres termes, elle signifie les changements importants et fondamentaux qui transforment nos vies.

Vous risquez de craindre ces changements et vous remplirez votre vie de structures pour les empêcher de se produire. Cette conduite n'est pas recommandable, parce qu'il est difficile de résister aux transformations de la Maison Huit et parce que la résistance les rend encore plus pénibles. Vous ne devriez pas affronter la vie d'un point de vue aussi rigide. Détendez-vous et faites place au changement. Cela vous fera probablement du bien.

to top

L'Uranus du composite

Uranus est la planète de l'anticonformisme et de l'inattendu, du moins dans ses manifestations ordinaires. Il peut également révéler des dimensions alternatives de la réalité qui vous feront apprendre et croître. Malheureusement, cela se produit normalement par un bouleversement remarquable qui semble invalider totalement vos perceptions antérieures sur la vie. Uranus est souvent considéré comme la planète des surprises désagréables. La seule façon de bien composer avec lui est de maintenir une attitude très ouverte et de structurer votre vie le moins possible. Bien sûr, il faut tout de même un peu de structure, mais Uranus demande que vous gardiez une attitude très flexible.

Dans une relation, il est important de laisser plus de liberté que vous le ne feriez normalement dans les domaines les plus affectés par Uranus. Les aspects à Uranus montrent généralement le côté de votre relation que vous devez libérer. Il ne sera pas détruit, mais vous devrez lui laisser suivre son propre cours, avec un minimum d'attentes. Les aspects entre Vénus et Uranus, en particulier, indiquent que l'on ne doit pas empêcher les relations de suivre leur propre cours

La maison occupée par Uranus montre le domaine dans lequel il a le plus d'influence. Celui-ci doit être traité avec des gants blancs. Toute tentative de cadrer par des règles et des attentes une caractéristique essentiellement uranienne ne provoquera que des ennuis; l'énergie d'un Uranus sous pression devient rebelle et insiste pour faire exactement le contraire de ce que les gens désirent.

Uranus n'est qu'une énergie qui veut être libre. Votre capacité à gérer cette énergie dépend de votre propre degré de liberté.

to top

Uranus en Maison Un

Si Uranus est en Maison Un du composite, cette relation aspirera à la liberté d'expression; à tout le moins elle sera très individualiste.

Votre relation pourrait commencer soudainement ou résulter de circonstances peu ordinaires. Dans un cas comme dans l'autre, votre relation aura un effet révolutionnaire sur vous. Elle vous révélera des aspects de vos personnalités que vous ne soupçonniez pas et elle affectera également les personnes qui vous entourent.

Le danger de cette position est que vous, ou votre entourage, tenterez de conformer votre relation aux modèles établis. Cette conduite déclenche les mauvais effets d'Uranus, soit l'instabilité et l'anticonformisme. Uranus s'agite et refuse de se laisser emprisonner dans des comportements prévisibles. Ces situations vous ennuient et vous les rejetez.

Vous ne pourrez vraiment profiter de votre relation que si vous êtes prêts à la vivre avec un esprit ouvert. Vous profiterez d'une expérience stimulante qui vous permettra de croître et d'élargir vos horizons pendant toute la durée de votre relation.

Remarque: Uranus se trouve à la fin de la maison 12 et est donc interprétée comme étant dans la maison 1.

to top

Uranus conjoint à l'Ascendant

La conjonction d'Uranus et de l'Ascendant laisse prévoir une relation qui aura sûrement un grand impact sur votre vie. Selon votre disposition, la nature de cet impact varie grandement.

Premièrement, cette relation vous exposera certainement à des expériences radicalement nouvelles. Il ne s'agira pas de la douce croissance de la conscience conférée par Jupiter, mais plutôt de l'action électrisante d'Uranus, la planète qui remet en question toutes vos conceptions sur la vie et la façon de la vivre. Votre réaction aux énergies uraniennes est déterminée par votre rigidité respective. En faisant preuve de flexibilité face à l'imprévu et aux nouvelles expériences l'influence d'Uranus devient constructive. La rigidité entraîne des conséquences dévastatrices.

Une relation dont le composite comporte cet aspect apportera de grands changements à votre vie. Peut-être ne seriez-vous pas ensemble en circonstances normales, peut-être vos milieux respectifs sont-ils très différents. Ou encore il se pourrait que l'un de vous mette constamment l'autre à l'épreuve. Cet aspect signifie parfois que vous êtes ensemble précisément parce que la relation met au défi vos modes de pensées habituels. Votre relation devient comme une rébellion contre le monde et constitue la cause de vos problèmes.

Cet aspect indique souvent une relation instable parce que, consciemment ou inconsciemment, vous êtes ensemble parce que le besoin de défier et troubler vos comportements habituels vous a réunis. Tout se passe bien jusqu'à ce que vous tentiez d'établir une routine régulière commune. C'est alors que l'agitation même qui a donné naissance à votre relation peut maintenant la rompre.

to top

Le Neptune du composite

Dans le composite, Neptune représente une énergie que la plupart des gens trouvent difficile à manier. Il possède deux significations très distinctes qui finissent par se rejoindre, bien qu'elles ne soient liées qu'en surface.

Premièrement, Neptune est lié aux déceptions, illusions, tromperies, mensonges et à la disparition graduelle des choses. Pourtant, il représente également tout ce que vous idéalisez, légitimement ou autrement, tout ce qui est spirituel et mystique, ce qui est, en fait, la racine de l'amour dans son sens le plus spirituel, plus que Vénus encore. C'est cette dimension des deux faces de Neptune qui est si difficile à gérer.

Dans une large mesure, tout amour véritable est basé sur l'idéalisation d'un aspect de l'autre personne. C'est là un des côtés de Neptune. Mais vous devez également garder à l'esprit la réalité de la situation et ne pas transformer cette personne en un être qu'elle n'est pas. La nature de Neptune est telle que vous allez souvent trop loin et vous mettez à mythifier cette personne; quand vous découvrez la vérité, votre déception est amère. Pourtant, si l'énergie de Neptune ne se faisait pas sentir jusqu'à un certain point, vous ne seriez pas attiré par cette personne.

Certaines choses ne peuvent être définies dans une relation. Il faut que les deux personnes possèdent une compréhension intérieure l'une de l'autre car elles ne pourront sinon jamais vraiment communiquer. Neptune gouverne cette sensibilité, mais là encore, sa double nature peut exacerber votre sensibilité au point où vous devrez inventer des choses qui n'existent pas ou exagérer leur importance.

Comment garder l'équilibre? La réponse réside dans un aspect de Neptune qui nous permet de le comprendre. Neptune est une énergie complètement dépourvue d'Ego, c'est donc une énergie qui ne se plie pas facilement aux exigences de l'Ego humain. Si votre Ego vous pousse à faire une chose d'une certaine manière, l'implication de Neptune devient alors dangereuse. Plus votre Ego éprouve le besoin de forcer une situation, plus Neptune vous trompe. Vos propres désirs semblent créer une barrière à la lucidité de votre vision parce que vous êtes trop impliqué dans la situation. Neptune vous porte tous deux à croire que vous possédez déjà ce que vous voulez, bien que cela ne soit pas toujours le cas.

Toutefois, si vous arrivez à accepter la situation telle qu'elle est, Neptune vous enseignera bien des choses. Si vous maintenez vos idéaux tout en composant avec la réalité, Neptune vous aidera même à réaliser vos rêves.

Dans le composite, Neptune vous montre les domaines dangereusement idéalisés de votre relation. Il vous montre la profondeur de votre communication spirituelle et dans quelle mesure vos communications sont troublées par vos illusions réciproques.

to top

Neptune en Maison Deux

Neptune est en Maison Deux du composite peut vous rendre confus et vous empêcher de déterminer ce qui est important pour vous, car la Maison Deux est celle de nos valeurs, souvent, mais pas exclusivement. Elle est aussi celle de nos ressources matérielles. Quand Neptune s'y trouve, il indique de la confusion face à nos valeurs. Vous l'ignorez, peut-être, mais vous devrez le découvrir un jour, parce que si vous ne savez pas ce qui est important pour vous, vous ne le découvrirez qu'en le perdant.

Neptune en Maison Deux peut également indiquer une gestion financière très brouillonne, soit que vous ayez de drôles d'idées de gestion, soit que vous ne sachiez pas du tout que faire de vos biens. Compte tenu de la double nature de Neptune, vous partagez toutefois un flair remarquable pour trouver de l'argent aux endroits les plus inattendus. Quand Neptune est en Deux, il est très important d'analyser tout ce qu'il symbolise et de déterminer laquelle de ces deux influences vous ressentez.

L'une des deux s'appliquera à vous. Dans la première, les possessions matérielles ne sont pas très importantes et dans ce cas, vous ne devriez pas avoir d'ennuis. Mais, si elles sont importantes, ne les laissez pas le devenir trop car vous aurez des ennuis à ce niveau. Neptune ne vous prive pas de possessions, il vous retire plutôt ce à quoi vous devenez trop attachés.

to top

Le Pluton du composite

Pluton est la planète de la mort et de la régénération. Dans le composite, il représente les énergies qui mènent une relation à vivre des périodes de grands changements. Quand Pluton se manifeste, quelque chose cesse d'exister et un nouvel ordre s'installe. Son action est absolument essentielle pour empêcher la stagnation inévitable résultant d'un vieux mode de vie qui n'a plus de raison d'être. Le vieux doit céder au nouveau qui s'ensuit. En composant avec Pluton, vous devez renoncer à tout ce qui traverse une crise Plutonienne. Vous n'arriverez pas à sauver quoi que ce soit de ce qui est mort en vous accrochant. Vous ne feriez qu'empirer la situation.

Pluton opère avec une telle puissance qu'on peut le séparer de son aspect "mort et régénération" et le ressentir comme une puissance pure. La puissance résulte de l'inévitable qualité transformatrice de Pluton. Les transformations gouvernées par Pluton émanent de la nature même de ce qui est transformé. Son influence est aussi intrinsèque que le poids, la dimension et la couleur d'un objet. Toute chose vivante contient en elle un ensemble de données qui mèneront éventuellement à tous ses changements essentiels, y compris sa mort. Le pouvoir de Pluton vient de l'intérieur.

Dans une relation, Pluton se manifeste souvent par les luttes de pouvoir. Dans une relation sexuelle, il donne également un pouvoir et un impact spécial à vos sentiments et rend chaque événement passionnant et capital. Cette lourdeur est une des qualités les plus difficiles à gérer de la planète parce qu'elle fausse complètement votre perspective.

La maison occupée par Pluton indique le domaine de la relation où la guerre du pouvoir est un des plus grands risques, soit entre vous, soit avec le monde extérieur. Elle montre également le domaine de votre union qui sera le plus transformé par les crises qui l'affecteront.

Les aspects de Pluton indiquent si cette énergie est ressentie comme difficile ou facile et à quelles autres énergies elle est liée.

to top

Pluton en Maison Douze

Pluton en Maison Douze du composite signifie que cette relation amènera au grand jour toutes sortes de caractéristiques psychologiques cachées dans le passé et exigera de vous deux une grande transformation. Heureusement, cette position indique également que vous vous intéresserez beaucoup à ces choses. Bien que vous ne résistiez pas à votre relation, vous ne refusez pas non plus d'en exposer les caractéristiques. Vous savez que votre transformation intérieure est l'un des objectifs de votre relation.

Réglez immédiatement les problèmes dès qu'ils se présentent parce que les énergies de Pluton peuvent couver pendant longtemps sous la surface. Elles se manifestent finalement dans une telle furie d'amertume et d'intensité qu'une relation peut difficilement survivre.

Un autre effet de cette position est une "fuite" de l'énergie. Vous émettez tous deux sans le savoir une aura d'intensité et de pouvoir. Mais les autres en ont peur parce qu'ils ne savent pas la signification de cette énergie. Cette situation amène parfois les gens à travailler dans votre dos.

La Douze est traditionnellement la maison des ennemis secrets, ceux que l'on acquiert par le comportement décrit ci-dessus. Vos actions et votre attitude déclenchent une réaction qui pousse les gens à se tourner contre vous. Pour régler ce problème, vous devez être honnêtes dans vos rapports avec les autres et leur énoncer clairement comment vous comptez agir dans une situation donnée.

to top

to top

Renseignements techniques

L'horoscope relationnel est une carte symbolique, calculée mathématiquement, qui ne présente jamais les vraies configurations planétaires du ciel. Pour chaque paire planétaire, par exemple les Soleils des horoscopes de naissance des partenaires, la position du Soleil du composite est déterminée par leur mi-point. La position du MC (Medium Coeli ou pointe de la Maison 10) est également déterminée par la technique des mi-points. Jusqu'à maintenant, tous les astrologues procèdent ainsi pour créer un composite.

Pour trouver l'Ascendant et la pointe des autres maisons, on a recours à deux techniques. Une école de pensée, utilisée par Liz Greene et les autres membres du personnel d'Astrodienst, calcule l'Ascendant et les cuspides des autres maisons en utilisant les mi-points. Dans le cas, fort rare, où l'Ascendant tomberait dans l'hémisphère ouest de la carte, ce qui est le mauvais côté, l'Ascendant est corrigé de 180 degrés pour qu'il se retrouve dans l'hémisphère est, à sa place naturelle.

L'autre méthode, elle aussi très populaire, utilise la table des maisons pour déterminer l'Ascendant. Une heure de naissance fictive est déduite du mi-point du MC et, à partir de laquelle, on peut lire dans la table des maisons les degrés occupés par l'Ascendant et les autres cuspides. Les données de la table des maisons variant selon la latitude géographique, on utilise la latitude du lieu de référence. On ne tient pas compte de la longitude géographique (emplacement est/ouest) du lieu de référence, de sorte que Naples, en Italie et New York, à New York, produisent le même composite, car ces deux villes sont à environ 40 degrés de latitude nord. Cette technique s'appelle la technique du lieu de référence.

Dans son livre 'Planets in Composite', Robert Hand décrit les deux méthodes. Pour l'Horoscope partenaire, nous avons choisi d'utiliser la méthode du mi-point parce que l'Horoscope relationnel de Liz Greene utilise également cette technique et de nombreux lecteurs seraient inutilement confus si nous offrions deux types d'horoscopes relationnels présentant des Ascendants de composite différents.

Mercure et Vénus occupent parfois une position étrange dans la carte du composite. Dans le ciel, Mercure n'est jamais à plus de 30 degrés du Soleil, et Vénus jamais à plus de 45 degrés. Dans le composite, toutefois, chacune de ces deux planètes peut se retrouver opposée au Soleil. Dans ce cas, certains astrologues placent la planète dans le signe opposé. Robert Hand tient compte des deux positions possibles. Nos analyses Astrodienst suivent la méthode de Liz Greene, qui ne change pas la position de la planète.

to top

Feuille de données


Données astrologiques utilisées pour Horoscope partenaires
pour Brad Pitt (masculin)
Date de naissance: 18 Déc 1963 heure loc: 6:31
lieu Shawnee, OK (US) T.U.: 12:31
96w56, 35n20 temps sid: 11:48:52

POSITIONS DES PLANETES
planète signe degré
Soleil Sagittaire 25°51'43 maison 1
Lune Capricorne 22°49'54 maison 2
Mercure Capricorne 16°06'33 maison 2
Venus Capricorne 23°28'12 maison 2
Mars Capricorne 10°01'36 maison 1
Jupiter Bélier 9°50'03 maison 4
Saturne Verseau 19°08'38 maison 2
Uranus Vierge 10°04'06 maison 9
Neptune Scorpion 16°48'10 maison 11
Pluton Vierge 14°13'42 maison 9
Noeud Lun. V Cancer 11°09'50 maison 7

POSITIONS DES MAISONS (Placidus)
Ascendant Sagittaire 11°53'41
2ème Maison Capricorne 14°30'07
3ème Maison Verseau 21°20'32
Fond du Ciel Poissons 26°58'05
5ème Maison Bélier 26°40'55
6ème Maison Taureau 20°47'56
Descendant Gémeaux 11°53'41
8ème Maison Cancer 14°30'07
9ème Maison Lion 21°20'32
Milieu du Ciel Vierge 26°58'05
11ème Maison Balance 26°40'55
12ème Maison Scorpion 20°47'56

et Angelina Jolie (féminine)
Date de naissance: 4 Juin 1975 heure loc: 9:09
lieu Los Angeles, CA (US) T.U.: 16:09
118w15, 34n03 temps sid: 01:05:55

POSITIONS DES PLANETES
planète signe degré
Soleil Gémeaux 13°25'20 maison 11
Lune Bélier 13°05'04 maison 9
Mercure Gémeaux 22°19'40 maison 11
Venus Cancer 28°09'20 fin de la maison 12
Mars Bélier 10°42'26 maison 9
Jupiter Bélier 17°25'28 fin de la maison 9
Saturne Cancer 17°23'13 maison 12
Uranus Balance 28°47'59 maison 4
Neptune Sagittaire 10°20'24 maison 5
Pluton Balance 6°31'25 maison 3
Noeud Lun. V Sagittaire 0°53'20 maison 5
Les planètes en fin de maison sont interprétées dans la maison suivante.

POSITIONS DES MAISONS (Placidus)
Ascendant Cancer 28°53'13
2ème Maison Lion 20°49'20
3ème Maison Vierge 16°36'12
Fond du Ciel Balance 17°52'12
5ème Maison Scorpion 23°14'57
6ème Maison Sagittaire 28°00'28
Descendant Capricorne 28°53'13
8ème Maison Verseau 20°49'20
9ème Maison Poissons 16°36'12
Milieu du Ciel Bélier 17°52'12
11ème Maison Taureau 23°14'57
12ème Maison Gémeaux 28°00'28

Horoscope Composite Méthode midpoints

POSITIONS DES PLANETES
planète signe degré
Soleil Poissons 19°38'31 maison 6
Lune Poissons 2°57'29 maison 5
Mercure Bélier 4°13'07 fin de la maison 6
Venus Balance 25°48'46 maison 1
Mars Verseau 25°22'01 maison 5
Jupiter Bélier 13°37'45 maison 7
Saturne Taureau 3°15'56 maison 8
Uranus Balance 4°26'03 fin de la maison 12
Neptune Scorpion 28°34'17 maison 2
Pluton Vierge 25°22'33 maison 12
Noeud Lun. V Vierge 21°01'35 maison 12
Les planètes en fin de maison sont interprétées dans la maison suivante.

POSITIONS DES MAISONS (Placidus)
Ascendant Balance 5°23'27
2ème Maison Scorpion 2°39'43
3ème Maison Sagittaire 3°58'22
Fond du Ciel Capricorne 7°25'08
5ème Maison Verseau 9°57'56
6ème Maison Poissons 9°24'12
Descendant Bélier 5°23'27
8ème Maison Taureau 2°39'43
9ème Maison Gémeaux 3°58'22
Milieu du Ciel Cancer 7°25'08
11ème Maison Lion 9°57'56
12ème Maison Vierge 9°24'12