Carte des États-Unis
1999 - 2007

Carte du ciel

Dans la carte des États-Unis, Pluton franchira l'Ascendant au cours de son passage en Sagittaire, ce qui indique une profonde transformation à plusieurs niveaux. Cet aspect ne s'est encore jamais produit dans l'histoire américaine et revêt donc une grande importance. L'image qu'a le pays de lui-même risque d'être profondément affectée, et ce changement peut se manifester non seulement dans la façon dont l'Amérique se présente aux autres nations, mais é galement dans les mythes, les rêves, les attentes sociales et les idéaux exprimés chez eux.

Les qualités d'indépendance, d'amour de la liberté, d'expansion et de recherche de la vérité particulières au Sagittaire sont é videntes dans le mythe, l'image et le style américains et c'est justement cette image qui risque d'être transformée à l'arrivée du nouveau millénaire et plus tard. Une certaine naïveté pourrait disparaître et le pays pourrait sérieusement remettre en question des postulats moraux et religieux autrefois solides. Cette remise en question s'accompagne simultanément d'un désir accru de comprendre la motivation humaine et un grand souhait de faire disparaître toutes les influences négatives internes qui contrarient les droits humains et tuent l'espoir. Il est possible que cette attitude indique une augmentation de l'intensité religieuse à certains endroits. Les questions religieuses, juridiques et morales seront probablement la source de nombreux conflits mais aussi de solutions créatives au cours de cette période.

Le long transit de Pluton se manifestera par de nombreuses prises de conscience et de questionnement moral et religieux, peut-être même un peu trop, qui sous-tendent le grand besoin collectif de construire des fondations spirituelles et éthiques plus solides. L'influence subtile de Neptune en Verseau pourrait faciliter ce processus créatif parce qu'il peut rappeler aux Américains leur unité avec d'autres peuples et d'autres nations, dont le partage des ressources matérielles et financières n'est pas le moindre aspect, et aider à compenser l'intolérance affichée par la quête intense de Pluton pour la vérité.

De même, le passage d'Uranus en Verseau et en Poissons, qui touchera également la Lune de la carte américaine, pourrait éveiller les Américains au vaste monde et stimuler le désir de plus de tolérance et d'humanitarisme, en plus d'inspirer de nouvelles découvertes technologiques et scientifiques.

Liz Greene, 1999

(Coordonnées utilisées : 4 juillet 1776, 4h50, heure locale, Philadelphie,
PA; cette carte est la carte connue sous le nom de "Sibly", publiée pour
la première fois en 1787. Elle est basée en partie sur le récit de témoins
à la signature de la Déclaration de l'Indépendance. Il existe une autre
carte communément utilisée pour les États-Unis qui place l'Ascendant en
Gémeau, mais aucune donnée historique n'existe pour soutenir cet
horoscope.)

Planètes actuelles
10-jui-2014, 06:41 TU/GMT
Soleil17Cancer57'24"
Lune17Sagittaire19'48"
Mercure27Gémeau32'20"
Vénus20Gémeau0'32"
Mars22Balance17'25"
Jupiter28Cancer38'15"
Saturne16Scorpion44' 3"r
Uranus16Bélier27' 6"
Neptune7Poissons21'17"r
Pluton12Capricorne8'33"r
Noeud Vrai24Balance37'36"r
Chiron17Poissons34'57"r
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité