Carte du Royaume-Uni
2008 - 2024

Carte du ciel

Dans la carte du Royaume-Uni, Pluton, en traversant le Capricorne, va sans doute refléter de profonds changements dans le sentiment d'identité nationale et les traditions profondément enracinées dans le passé. Certains de ces changements peuvent concerner une nouvelle interprétation de la monarchie, ou des modifications dans la relation entre l'église et l'état, et entre monarque et gouvernement. La nature du Royaume-Uni en tant que nation peut devoir ê tre redéfinie d'une façon plus flexible et plus créative, avec de nouvelles approches de la part des entités individuelles qui la constituent - Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord - et à leur égard. Cela peut aussi s'appliquer aux nations liées au Royaume-Uni par des liens historiques, telles qu'Australie et Nouvelle-Zélande.

Le signe du Capricorne est lié à la structure et à la hiérarchie, et le Soleil en maison IV du thème national reflète l'attachement à l'héritage ancien de la royauté, de la structure de classes et de l'autonomie, qui se reflète à son tour dans les attitudes collectives envers l'engagement vis-à-vis d'autres nations ainsi qu'envers le fonctionnement de la société. Il est possible qu'un sentiment renouvelé d'identité indépendante exige des changements dans les liens et traités existant avec d'autres nations. Il est également possible que les attitudes envers l'environnement naturel se transforment, accompagnant un éveil du respect envers le territoire lui-même et une prise de conscience de l'importance d'une authentique préservation des ressources naturelles. Du fait que le sentiment d'identité nationale est fortement enraciné dans les structures du passé, il est peu probable que la Grande-Bretagne devienne jamais une république. Mais la manière dont le peuple perçoit sa famille royale peut se modifier spectaculairement, et de nouveaux rôles et responsabilités peuvent être exigés d'elle tandis que d'anciens rôles démodés seront balayés.

Que ces changements vous plaisent ou non personnellement, il semblerait que le temps soit venu où de profondes interrogations se manifestent quant à la nature de l'identité nationale, à l'importance de l'autonomie nationale, aux valeurs inhérentes aux structures gouvernementales et religieuses, et aux qualités qui forment "l'âme" véritable de la nation.

Liz Greene, 2005

(Coordonnées utilisées: 1 janvier 1801, 00h00, GMT, Londres)

Planètes actuelles
22-jui-2014, 21:01 TU/GMT
Soleil29Cancer58'24"
Lune14Gémeau43'42"
Mercure12Cancer49'26"
Vénus5Cancer10'31"
Mars28Balance20'15"
Jupiter1Lion25'49"
Saturne16Scorpion38'50"
Uranus16Bélier30'30"r
Neptune7Poissons7'46"r
Pluton11Capricorne50'10"r
Noeud Vrai23Balance29'59"r
Chiron17Poissons17'45"r
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité
Loading