La carte de l'Espagne

Carte du ciel

La longue et captivante histoire de l'Espagne remonte au Royaume des Visigoths et la fondation de la nation elle-même s'est produite en 1479, au moment du mariage du Prince Ferdinand d'Aragon et de la Princesse Isabelle de Castille. L'horoscope généralement utilisé pour l'Espagne moderne est cependant établi pour l'accession au trône du Roi Juan Carlos le 22 novembre 1975, alors que le Soleil traversait le signe profond, passionné et transformateur du Scorpion. Cette carte nationale, avec son Ascendant en Verseau, dépeint une nation pleine de contradictions créatives: libérale et libre-penseur mais enracinée dans un passé profondément traditionnel et dans le mystère de la terre elle-même, progressive et innovatrice dans sa vision de l'avenir mais, avec Saturne dans la maison des relations, méfiante de l'interférence de ses voisins.

Le passage de Neptune en Verseau, qui touchera l'Ascendant, de même que celui de Pluton en Sagittaire, qui passera sur le Neptune de la carte nationale, risquent de ranimer certaines de ces contradictions, surtout le problème de l'étroitesse du lien que l'Espagne désire, et a besoin de maintenir, avec les autres nations européennes. L'idéalisme peut s'opposer à un réalisme croissant à l'égard des limites humaines; tolérance naturelle et générosité risquent d'entrer en rivalité avec l'orgueil national et le besoin de conserver une identité indépendante. Des idéaux politiques, sociaux et économiques décevants peuvent avoir généré une certaine désillusion et une certaine confusion à l'égard du rôle de l'Espagne en Europe et dans le monde, bien que cette confusion ne crée probablement pas de sérieuse agitation.

Toutefois, la tension générée par ces prochains transits de Neptune et Pluton laisse graduellement la place à l'intéressant passage d'Uranus en Poissons, qui formera des aspects harmonieux au Soleil et au Mercure de la carte nationale. Ce transit semble indiquer une sorte de Renaissance, une libération de l'énergie intellectuelle et artistique et une fierté renouvelée dans la capacité de la nation à laisser sa marque sur le monde. Il est probable que vous, comme tous ceux qui se préoccupent de l'avenir de l'Espagne, trouverez qu'il vaut la peine d'attendre ce renouveau créateur.

Liz Greene, 1999

(Coordonnées utilisées : 22 novembre 1975, 12h45, heure d'Europe centrale, Madrid.)

Planètes actuelles
13-jui-2014, 03:01 TU/GMT
Soleil20Cancer40'15"
Lune29Capricorne56'27"
Mercure29Gémeau55'52"
Vénus23Gémeau25'37"
Mars23Balance35'28"
Jupiter29Cancer15'59"
Saturne16Scorpion41'32"r
Uranus16Bélier28'33"
Neptune7Poissons18'35"r
Pluton12Capricorne4'19"r
Noeud Vrai24Balance9'12"r
Chiron17Poissons31'44"r
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité
Loading