La carte de la Belgique

Carte du ciel

La Belgique a officiellement proclamé son existence comme état indépendant le 4 octobre 1830, sous la pensée claire et l'influence esthétiquement sensible et diplomatique de la Balance. Avec un puissant aspect entre le Soleil et Pluton dans sa carte, la Belgique n'est jamais vraiment ce qu'elle semble être car bien que géographiquement petite et sans puissance militaire, cette nation a la capacité d'exercer un énorme pouvoir derrière le trône. La Lune de la carte nationale, positionnée dans le signe de terre, amateur de plaisirs, du Taureau, reflète une autre qualité importante de la psyché collective de cette nation.

Le pays a vécu récemment ce qu'on appelle en astrologie "le retour d'Uranus", ce qui s'est produit quand Uranus, alors au début du Verseau, a atteint la place qu'il occupait dans la carte de naissance du pays et a formé un aspect extrêmement positif au Soleil national. Ce transit reflétait en partie la culmination de la Communauté Européenne et la réalisation de plusieurs des idéaux d'égalité politique et sociale qui composent depuis toujours une si grande part de la vision qu'a la Belgique de ce que le monde pourrait être.

Neptune, qui traverse en ce moment le Verseau, formera également au cours des prochaines années un aspect très positif au Soleil de l'horoscope national. Ceci reflétera une période pendant laquelle on réalisera encore plus de progrès dans les réformes sociales et économiques. De plus, le sentiment véritable d'appartenir à un tout beaucoup plus vaste qui fonctionne harmonieusement apportera un sentiment de bien-être considérable au pays.

Il y a peu de tension ou de conflit dans les prochains mouvements planétaires, à l'exception de deux aspects difficiles. Uranus, lorsqu'il sera à la fin du Verseau, lancera un défi au Saturne de la carte nationale, ce qui semble indiquer que les éléments plus défensifs, fiers et retranchés de la psyché nationale risquent d'être ébranlés et transformés. Il y a également une configuration difficile entre Neptune et la Lune de l'horoscope du pays. Ce transit laisse penser qu'il y aura un prix à payer pour la réalisation de ses idéaux - le besoin d'abandonner les qualités plus matérielles et plus prosaïques qui ont parfois opposé au changement une résistance problématique. Toutefois, cela risque de se passer sans grande tension intérieure et le sacrifice en vaudra certainement la peine, pour vous comme pour les autres, compte tenu de la vision relativement calme, paisible et sereine de l'avenir qui se déploie maintenant pour les Belges.

Liz Greene, 1999

(Coordonnées utilisées: 4 octobre 1830, midi, heure locale, Bruxelles)cartes de nations, l'astrologie d'actualité mondiale, astrologie mondiale, liz greene, horoscopes nationaux, nick campion, belgique, carte de la belgique, carte du ciel de la belgique

Planètes actuelles
11-jui-2014, 07:13 TU/GMT
Soleil18Cancer55'52"
Lune2Capricorne21'38"
Mercure28Gémeau19'21"
Vénus21Gémeau14' 7"
Mars22Balance45' 9"
Jupiter28Cancer51'47"
Saturne16Scorpion43' 4"r
Uranus16Bélier27'40"
Neptune7Poissons20'20"r
Pluton12Capricorne7' 1"r
Noeud Vrai24Balance28'32"r
Chiron17Poissons33'51"r
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité
Loading