La carte de l'Argentine

Carte du ciel

L'argentine a officiellement déclaré son indépendance comme nation en 1816, sous l'influence sensible et intuitive du Cancer. Ce pays est né lors d'une pleine lune et c'est pourquoi les changements qui surviennent dans la nation tendent à survenir d'une façon spectaculaire et intense et avec un engagement émotionnel de tout le coeur. La tension inhérente entre le besoin d'engagement mondial de l'Argentine et la qualité intérieure conservatrice et autonome du peuple lui-même produit une société en changement constant qui cherche toujours de nouveaux et de meilleurs moyens de vivre et de communiquer.

Uranus, qui transite en Verseau pendant encore quelques années, passera sur le Saturne de la carte argentine et Pluton, actuellement en Sagittaire, passera sur Neptune. Ces deux transits suggèrent que les défis présentés aux structures économiques et financières mèneront le pays à repenser son utilisation des ressources naturelles et à déployer des efforts accrus pour arriver à une plus grande limpidité dans les transactions politiques et financières tant à l'intérieur du pays qu'avec les voisins de l'Argentine. Les mouvements de ces deux planètes extérieures se refléteront dans certaines difficultés financières temporaires, mais le résultat final sera probablement extrêmement positif et impliquera un esprit plus réaliste et plus flexible, qui aidera à améliorer les conditions matérielles et sociales de tous ceux qui vivent à l'intérieur des frontières du pays.

Un peu plus tard, quand Uranus passera en Poissons, il formera un aspect heureux et dynamique au Soleil de l'Argentine, ce qui suggère que la période de difficulté et de rajustement sera suivie d'une période d'optimisme, de dynamisme et d'inspiration créative. Le Soleil de l'Argentine formeun aspect dynamique au Pluton de la carte du pays, ce qui suggère que la nation a vécu plusieurs incarnations et en vivra plusieurs autres, se relevant constamment de ses crises internes pour renouveler sa force et surprendre le monde encore une fois. Les quelques prochaines années risquent de refléter une telle période de tension et de renaissance.

Liz Greene, 1999

(Coordonnées utilisées : 9 juillet 1816, Midi, heure locale, à Tucuman.)

Planètes actuelles
23-sep-2014, 21:42 TU/GMT
Soleil0Balance47' 2"
Lune26Vierge49'43"
Mercure26Balance56'17"
Vénus22Vierge34' 4"
Mars6Sagittaire45'42"
Jupiter14Lion39'38"
Saturne19Scorpion50'35"
Uranus15Bélier4'18"r
Neptune5Poissons31' 6"r
Pluton10Capricorne59'46"
Noeud Vrai19Balance14'48"r
Chiron14Poissons39'52"r
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité
Loading