Messagerie personnelle

Le Forum Astrodienst est synomyme de communauté et de communication. Et il existe de multiples façons de communiquer : posts sur les boards, messages personnels, e-mails, ICQ, AIM, YIM, MSN, Gtalk. Bien entendu, toutes ces méthodes de communication sont réservées aux membres.

Bien que le e-mail constitue un bon moyen de communiquer en privé avec les membres, il représente plusieurs inconvénients : vous devez ouvrir votre application e-mail pour écrire et envoyer le message ; le destinataire doit ouvrir son application e-mail ; regarder son courrier ; votre message sera mélangé avec tout le reste du courrier et prendra plusieurs minutes, voire une heure pour atteindre son destinataire.

Pour y remédier, le Forum Astrodienst offre une alternative avec une méthode plus rapide et plus confidentielle. La messagerie privée du Forum assure une distribution instantanée à la boîte aux lettres privée du destinataire. Le courrier est envoyé et reçu entièrement par l'intermédiaire de Astrodienst, sans que ni vous, ni le destinataire ne deviez ouvrir un autre programme ou quitter le Forum. La messagerie personnelle offre une plus grande confidentialité, tant pour l'expéditeur que pour le destinataire. Nulle adresse e-mail réelle n'est révélée. Les messages personnels affichent seulement le nom d'utilisateur et le nom des deux parties.

Si un destinataire n'est pas en ligne, les messages personnels sont conservés dans la boîte des MP du membre jusqu'à ce que, à sa prochaine connection, il les lise ou les supprime manuellement. Les messages personnels sont, à la base, un système de e-mail strictement confidentiel et qui se suffit à lui-même.


Loading