Forum aux questions (FAQ)

Comprendre l'astrologie > Maisons

  1. Quel est le meilleur système de domification?

    Le système de domification (calcul des maisons) choisi est une question de goût personnel de la part de l'astrologue. Nous ne pouvons pas vous donner de conseils sur ce point. Aucun n'est juste ou faux. C'est plutôt une question d'expérience avec les différents systèmes.

  2. Quelle est la signification des maisons vides?

    Le fait qu'aucune planète n'occupe une maison signifie simplement que le domaine de l'existence symbolisé par cette maison n'est pas aussi important dans votre vie que ceux dont les maisons sont occupées. Cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais ils ne jouent pas un rôle aussi important. Vous pouvez en apprendre plus sur la manière dont vous abordez ces domaines en interprétant le signe qui se trouve à la cuspide de ces maisons vides.
    Pour plus d'informations, veuillez lire notre courte introduction aux systèmes de domification et aux maisons astrologiques.

  3. Dans quelles cartes du ciel trouve-t-on des signes interceptés?

    Qu'il y ait ou non des signes interceptés dans un thème dépend de divers facteurs:
    a) la latitude du lieu de naissance: plus il est proche des pôles, plus il est probable qu'il y aura de très grandes maisons contenant des signes interceptés.
    b) le choix du système de domification: presque tous les systèmes calculent les maisons en fonction de la latitude, et donnent par conséquent des maisons de taille différente, en dehors du système des maisons égales dont les maisons font toutes 30 degrés, ce qui rend impossible la présence de signes interceptés.
    Que l'on interprète ou non les signes interceptés, et la manière de les interpréter, est une question de goût et relève du choix de l'astrologue.


 

Loading
Analyse psychologique par horoscope, édition d'essai gratuit