•    
    Planètes actuelles
    18-avr-2015, 19:26 TU/GMT
    Soleil28Bélier26'30"10n55
    Lune28Bélier43'13"9n26
    Mercure8Taureau2'42"14n49
    Vénus8Gémeau19'44"23n31
    Mars13Taureau17'59"15n54
    Jupiter12Lion44'58"17n53
    Saturne3Sagittaire56'30"r18s48
    Uranus17Bélier9' 1"6n10
    Neptune9Poissons2'11"8s52
    Pluton15Capricorne32'43"r20s29
    Noeud Vrai9Balance58'23"r3s57
    Chiron19Poissons41'54"0n01
    Explications des symboles
    Carte du ciel du moment
| Mon Astro | Forum | FAQ

Forum aux questions (FAQ)

Comprendre l'astrologie > Points et corps célestes

  1. Quelle Lilith utilisez-vous en astrologie? Il y en a plus d'une, n'est- ce pas?

    La tradition astrologique de Lilith (la Lune noire) est surtout originaire de France et s'est répandue dans de nombreux pays d'Europe dans les 25 dernières années.
    Au moins en Europe, Lilith se réfère toujours au second point focal de l'orbite lunaire, ou à l'apogée de la Lune, qui se trouvent tous deux sur le même axe et à la même position sur le zodiaque, d'un point de vue géocentrique.
    Le terme de "lune noire" est utilisé pour le même point mathématique. L'astéroïde Lilith est un véritable astéroïde (#1181), mais il n'y a aucune tradition astrologique particulière associée à ce corps céleste. Actuellement, il y a environ 36 000 astéroïdes recensés dont on connaît l'orbite précise; en moyenne, on en trouve une centaine à chaque degré du zodiaque.
    Il existe également une théorie concernant une seconde Lune fictive pour la Terre. Elle n'est pas documentée par les astronomes contemporains même si, il y a une centaine d'années, certains astronomes ont affirmé avoir vu ce type d'objet invisible.
    Reportez-vous à la section 2.6 de la documentation des Swiss Ephemeris pour connaître notre position en tant qu'auteurs d'éphémérides concernant les objets fictifs.
    Voir aussi Lilith - la Lune noire

  2. Que pouvez-vous me dire des astéroïdes en astrologie?

    Il n'existe aucune source publique sur Internet couvrant un grand nombre d'astéroïdes. L'encyclopédie des astéroïdes de Schmadel est la meilleure source de données, mais son site Internet est réservé aux utilisateurs payants; vous devez acheter le livre, qui coûte 150 dollars US, chez Springer pour y avoir accès.
    Vous pouvez aussi essayer www.google.com et rechercher par exemple "astrologie et astéroïdes" - vous devriez trouver quelques informations à ce sujet.

  3. Que signifient les étoiles fixes en astrologie?

    www.astro.com ne se spécialise pas dans ce domaine. Veuillez trouver un ouvrage sur les étoiles fixes, par exemple de Bernadette Brady, qui a écrit d'excellents ouvrages sur le sujet ("Brady's Book of Fixed Stars").

 

Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Accueil - Horoscopes gratuits - Boutique Astro - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst