Forum aux questions (FAQ)

Problèmes techniques > Cartes du ciel

  1. Les cartes que je désire imprimer sont trop grandes pour la feuille. Que faire?

    Le problème vient du fait que tous les navigateurs Internet n'impriment qu'avec la résolution de l'écran, ce qui rend les images trop grandes et n'exploite pas la résolution bien plus haute dont l'imprimante est capable.
    Vous pouvez choisir une plus petite taille de carte, grâce à l'option "Options pour cartes de haute qualité" dans les Cartes du ciel diverses.
    Ou bien vous pouvez contourner aisément ce problème de la façon suivante:
    Choisissez le plus grand format graphique possible en ligne pour votre carte (150%), puis cliquez sur l'image avec le bouton DROIT de la souris et sélectionnez "enregistrer l'image sous". Sauvegardez-la sur votre disque dur local sous un nom de fichier tel que "macarte.gif". Lancez maintenant un programme graphique adapté sur votre PC, et ouvrez ce fichier GIF avec. Utilisez les options du programme graphique pour l'imprimer en haute résolution sur votre imprimante, mise à l'échelle pour la taille de votre papier.
    La solution la plus élégante consiste à souscrire à notre service de cartes PDF de grande qualité. Vous pouvez les ouvrir, les sauvegarder et les imprimer avec Acrobat Reader. Cochez simplement l'option "Réduire les pages trop grandes à la taille du papier" dans la configuration de l'imprimante.

  2. Comment enregistrer une carte sur mon PC?

    Les dessins des cartes sont des fichiers GIF temporaires sur notre serveur, qui n'existent que tant que vous les affichez dans votre navigateur. Si vous désirez les enregistrer de façon permanente, vous devez les sauvegarder sur votre PC. Vous ne pouvez pas le faire en utilisant l'option du navigateur "Enregistrer une page HTML", car la page ne contient qu'un lien vers un dessin qui n'a existé que temporairement sur notre serveur, mais n'est pas disponible en permanence. Pour sauvegarder le dessin au lieu de la page, cliquez sur l'image avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "enregistrer l'image sous..." Enregistrez-la au format .gif et ouvrez-la avec un programme graphique sur votre ordinateur.
    La solution la plus élégante consiste à souscrire à notre service de cartes PDF de grande qualité. Vous pouvez les ouvrir, les sauvegarder et les imprimer avec Acrobat Reader.

  3. Les feuilles de données PDF sortent avec des taches noires. Que s'est-il passé?

    Nous fournissons un contenu sur écran. Si un fichier s'affiche correctement à l'écran, c'est la preuve qu'il est correct (sans quoi il ne pourrait pas être affiché par Acrobat).
    Imprimer quelque chose qui s'affiche correctement à l'écran est un processus complexe qui se déroule exclusivement sur votre ordinateur, entre votre navigateur, Adobe Acrobat Reader, votre pilote d'imprimante et votre imprimante. Si un fichier Acrobat ne s'imprime pas correctement, vous pouvez trouver de l'aide auprès: d'Adobe (pour Acrobat), de Microsoft (pour votre pilote d'imprimante), du fabricant de votre imprimante.
    Nous ne pouvons pas proposer d'aide sur ce type de question technique, parce que nous n'avons pas accès à la combinaison particulière de matériel et de logiciel que vous utilisez.

 

Loading
Le thème astral de l'enfant de Liz Greene, Édition d'essai gratuit