Forum aux questions (FAQ)

Produits > Analyse psychologique de l'horoscope

  1. Pourquoi mon type psychologique est-il le même que celui de quelqu'un d'autre?

    Notre analyse de l'horoscope est générée en deux étapes:

    1. Le thème lui-même est évalué à l'aide d'un modèle d'interprétation extrêmement sophistiqué créé par Liz Greene, afin d'évaluer les liens astrologiques et psychologiques cruciaux au sein de l'horoscope et d'identifier les questions essentielles qui entrent en jeu. Les différents chapitres utilisent différentes techniques astrologiques.

    Le chapitre 2 de l'Analyse psychologique de l'horoscope porte sur l'équilibre des éléments dans votre thème. Il y a quatre éléments (feu, terre, etc.) ? correspondant aux quatre types psychologiques du modèle de C.G. Jung ? chacun présentant deux paires d'éléments possibles. Par conséquent, il n'existe que 8 variantes de ce chapitre (plus quelques rares cas exotiques).

    Le chapitre 3 est basé sur la partie la plus complexe du processus, dans laquelle le principal "archétype" représenté dans l'horoscope est déterminé. Il existe un nombre important d'archétypes parmi lesquels choisir.

    2. Dans la seconde étape, les textes d'interprétation correspondants sont compilés et imprimés pour former un livret de 20 à 30 pages, choisies dans plus de 800 pages d'éléments textuels. Les indications apparaissant en italiques dans chaque analyse sont distinguées de l'horoscope individuel. Dans le chapitre 2 il n'y a que huit types parmi lesquels choisir, ce qui rend ce chapitre plus enclin à la répétition que les autres. Les répétitions sont rares dans les autres chapitres, et dans l'ensemble, ce qui rend nos horoscopes uniques n'est pas la formulation d'un passage donné, mais les nombreuses combinaisons différentes.

    Le fait que différentes personnes aient des thèmes psychologiques similaires à affronter ne diminue en rien la valeur de l'information concernant ces thèmes. Les analyses en question ne sont absolument pas "les mêmes", mais ne font que se recouper éventuellement dans certains passages, le plus souvent dans le chapitre 2. D'un point de vue astrologique, les gens partagent effectivement certains traits avec d'autres personnes. Une interprétation de l'horoscope présentant de telles similitudes ne fait donc que refléter ce fait.

  2. Dans mon Analyse psychologique de l'horoscope, la partie concernant la relation entre mes parents manque. Comment est-ce possible?

    Chaque Analyse psychologique contient des chapitres concernant la mère et le père. Leur relation n'est discutée que si des facteurs spécifiques du thème reflètent un schéma relationnel entre les parents. Si aucun indicateur spécifique n'est trouvé, cette partie n'apparaît pas.

 

Loading
Le thème astral de l'enfant de Liz Greene, Édition d'essai gratuit