Astrodienst www.astro.com
www.astro.com dedkenesfritnlpt
Atlas - Horoscope dirècte Accueil | Horoscopes gratuits | Boutique  | Visualiser le panier d'achats | Commentaires | FAQ | Mon Astro
Rechercher dans le FAQ:
Google
Forum Aux Questions
Page d'accueil Astrodienst
Saisie des données de naissance
Horoscopes gratuits
Boutique
Généralités
Produits
Options spéciales
Analyse psychologique
Horoscope relationnel
Horoscope annuel
Perspectives à long terme
Agenda astrologique
Cartes du ciel
Services en ligne
Coupons/Bons-Cadeaux
Logiciel
AstroIntelligence ou AstroText
Modifier l'information
Commandes/Expédition
Sécurité
Monnaies
Mon Astro
Comprendre l'astrologie
Swiss Ephemeris
Questions générales
Problèmes techniques
Messages
Astro-FAQ
 
afficher le sujet sur une page

Forum aux questions

Produits > Agenda astrologique

  1. Pourquoi mon Agenda astrologique imprimé montre-t-il d'autres transits que l'Horoscope quotidien en ligne?

    Les listes de transits pour chaque jour sont les mêmes dans l'Horoscope quotidien en ligne et l'Agenda imprimé. Ce qui peut différer est le transit choisi pour un jour donné.

    La raison est la suivante: le programme de l'Horoscope quotidien en ligne calcule les transits pour une année entière, du 1er janvier au 31 décembre. Dans cette liste, un transit actuel est sélectionné pour chaque jour.
    L'agenda astrologique imprimé, quant à lui, peut commencer dans n'importe quel mois de l'année civile (par exemple le 1er juin) et durer un an (jusqu'au 31 mai). La répartition des transits est alors effectuée pour cette période plutôt que pour l'année civile (janvier à décembre). Par conséquent, il est possible qu'un transit différent soit choisi dans chacune des versions pour le même jour.

    La répartition des transits est telle que les différents transits sont distribués de façon relativement égale sur toute l'année, afin d'éviter les répétitions. Il est impossible de toujours sélectionner le transit le plus important, car ce pourrait être le même pendant des semaines. D'une certaine façon, le choix du transit en cours est arbitraire, mais n'est pas une coïncidence. C'est un système soigneusement équilibré (voir plus haut).

 

Copyright © 2005 ASTRODIENST AG rapporter un problème