Forum aux questions (FAQ)

Produits > Prévisions

  1. L'horoscope natal est-il pris en compte dans l'interprétation des transits et progressions de l'Analyse de l'horoscope annuel?

    L'horoscope natal occupe une part importante dans l'Horoscope annuel. Certains éléments sont directement liés aux "thèmes archétypes" dominants de l'Analyse psychologique de l'horoscope. Pour tous les transits et progressions abordés, le poids relatif des facteurs natals est pris en considération.
    Chaque fois qu'un Horoscope annuel est généré, notre ordinateur calcule en arrière-plan une Analyse psychologique de l'horoscope, sur laquelle se base la décision concernant quels transits et progressions doivent être choisis.
    Nous ne rendons pas publique la logique qui sous-tend nos calculs et interprétations. Par conséquent, ce procédé n'est pas directement visible dans l'Horoscope annuel. Il est cependant mentionné dans l'appendice.

  2. Pourquoi les transits et progressions qui sont actifs n'apparaissent-ils pas tous dans l'Analyse de l'horoscope annuel / les Perspectives à long terme?

    Si tous les transits et progressions étaient inclus dans ces horoscopes prévisionnels, le texte ferait plusieurs centaines de pages et serait très confus.
    Le modèle d'interprétation de ces analyses établit une sélection soigneusement équilibrée selon les règles élaborées par Liz Greene avec Astrodienst. Cet équilibre et le processus de sélection sont très complexes et ne peuvent être expliqués en détail ici.
    Nous ne pouvons pas vous garantir qu'une progression ou un transit particulier sera couvert dans les analyses de Liz Greene. Veuillez également prendre note des "Informations techniques" à la fin de l'Analyse de l'horoscope annuel où il est dit: "Tous les transits ou progressions se produisant dans l'année ne sont pas inclus dans l'analyse imprimée, mais seulement ceux sélectionnés par le modèle d'interprétation de Liz Greene." Vous trouverez ces informations dans nos exemples d'analyses complètes.

  3. Certains paragraphes dans les Perspectives à long terme sont identiques dans les analyses concernant deux personnes différentes. Comment est-ce possible?

    Si deux personnes vivent le même transit ou la même progression planétaire pendant cette période, elles obtiendront une description similaire ou même identique pour cet évènement.
    L'Horoscope à long terme contient également des sections qui décrivent l'évolution de groupes d'âge particuliers, partageant certains "aspects de génération" dans leurs thèmes natals respectifs. Si les deux personnes appartiennent au même groupe d'âge, ces sections seront probablement identiques dans leurs deux analyses.

  4. Pourquoi mon Agenda astrologique imprimé montre-t-il d'autres transits que l'Horoscope quotidien en ligne?

    Les listes de transits pour chaque jour sont les mêmes dans l'Horoscope quotidien en ligne et l'Agenda imprimé. Ce qui peut différer est le transit choisi pour un jour donné.

    La raison est la suivante: le programme de l'Horoscope quotidien en ligne calcule les transits pour une année entière, du 1er janvier au 31 décembre. Dans cette liste, un transit actuel est sélectionné pour chaque jour.
    L'agenda astrologique imprimé, quant à lui, peut commencer dans n'importe quel mois de l'année civile (par exemple le 1er juin) et durer un an (jusqu'au 31 mai). La répartition des transits est alors effectuée pour cette période plutôt que pour l'année civile (janvier à décembre). Par conséquent, il est possible qu'un transit différent soit choisi dans chacune des versions pour le même jour.

    La répartition des transits est telle que les différents transits sont distribués de façon relativement égale sur toute l'année, afin d'éviter les répétitions. Il est impossible de toujours sélectionner le transit le plus important, car ce pourrait être le même pendant des semaines. D'une certaine façon, le choix du transit en cours est arbitraire, mais n'est pas une coïncidence. C'est un système soigneusement équilibré (voir plus haut).

  5. Quels orbes utilisez-vous pour les transits dans vos analyses prévisionnelles?

    Robert Hand et Liz Greene utilisent des orbes différents pour leurs analyses prévisionnelles.

    L'agenda astrologique / Horoscope quotidien étendu, les Transits de l'année, et les prévisions Astrotext de Robert Hand emploient un orbe de 1° pour tous les transits aux planètes natales.

    Liz Greene utilise un système plus complexe prenant en compte différents facteurs, tels qu'aspect appliquant ou séparant, type d'aspect, et les planètes concernées. Il serait trop compliqué de donner la liste des orbes individuels. Le moins que l'on puisse dire est que ses orbes sont généralement plus larges, de sorte que la période d'activité est généralement plus longue qu'elle ne le serait avec un orbe de 1°.

 

Loading
Perspectives à long terme, de Liz Greene