Forum aux questions (FAQ)

Boutique > Paiement > Monnaies

  1. Bien que les prix de la boutique astro soient donnés en trois monnaies différentes, je ne peux pas payer dans la monnaie de mon choix. Pour quelle raison?

    La monnaie est déterminée par le système, selon le pays de résidence. Il est impossible de modifier ce choix.

    Astrodienst a augmenté ses prix au 31/05/2011

    Astrodienst a augmenté ses prix en euros et en dollars US au 31/05/2011. Conscients qu’il s’agit d’une décision impopulaire, nous aimerions vous en expliquer les raisons.

    Astrodienst AG est une petite entreprise située en Suisse. Nos produits et services font preuve de la proverbiale qualité suisse. Nos analyses figurent parmi les meilleures du monde – comme en conviennent également les professionnels. Le site internet www.astro.com fournit une grande quantité de services gratuits – comme par exemple les calculs de thèmes et leurs dessins.

    Ces dernières années, le dollar américain et l’euro ont considérablement perdu de leur valeur en comparaison du franc suisse. En conséquence, notre entreprise gagne de moins en moins d’argent grâce à ses affaires internationales, tandis que les coûts restent les mêmes. Nos dépenses sont toujours payées en francs suisses : les salaires, la production, le loyer, les impôts etc. ce qui nous cause de plus en plus de difficultés. Étant donné que nous avons aussi l’intention de continuer, à l’avenir, notre politique consistant à fournir une astrologie et des services gratuits de qualité, nous sommes obligés d’ajuster les prix.

    Les nouveaux tarifs sont influencés par la situation actuelle des monnaies internationales. Compte tenu de la situation économique inchangée de nos clients, nous assumons notre part en équilibrant la perte monétaire. Les prix actuels ne compensent pas totalement la différence vis-à-vis du franc suisse.

    Nous avons introduit une nouveauté et proposons maintenant des prix différents pour les horoscopes électroniques et les horoscopes imprimés. Les e-horoscopes peuvent être achetés à un prix bien plus bas, à présent, que les horoscopes imprimés. En plus des prix plus bas au catalogue des e-horoscopes, les clients sont également dispensés de frais de livraison.

    Les pertes monétaires de l’euro et du dollar américain comparés au franc suisse sont considérables : en 2006, 1 dollar coûtait 1,30 franc suisse, alors qu’actuellement il n’en vaut que 0,85. La perte s’élève à un tiers ! Pendant ce temps, l’euro est tombé de 1,65 à moins de 1,30, ce qui représente une perte de plus de 20%. Depuis l’introduction de l’euro, nous n’avons jamais ajusté nos prix. Nous regrettons de devoir le faire à présent.

    Nous sommes convaincus qu’en dépit de cette augmentation des prix, la qualité de nos analyses parle toujours d’elle-même, et nous souhaitons remercier nos clients pour leur fidélité.

    Astrodienst AG, juin 2011

 

Loading
Le thème astral de l'enfant de Liz Greene, Édition d'essai gratuit