•    
    Planètes actuelles
    26-avr-2017, 05:13 TU/GMT
    Soleil69'59"13n34
    Lune22'37"8n02
    Mercure2624'52"r10n11
    Vénus292'43"1n35
    Mars318' 3"21n25
    Jupiter1559'13"r4s51
    Saturne2728'19"r22s03
    Uranus258'38"9n12
    Neptune1334'20"7s16
    Pluton1923'25"r21s10
    Noeud Vrai112'31"r11n03
    Chiron275' 8"2n18
    Explications des symboles
    Carte du ciel du moment
| Mon Astro | Forum | FAQ

Forum aux questions

Cartes > Trucs et astuces

  1. Comment puis-je ajouter Chiron au rythmogramme des transits?

    Il faut faire une manipulation spéciale avec la barre d'adresse URL du navigateur. Commencez par vous rendre sur la carte spéciale Transit Rythmogramme.
    Ensuite, localisez la barre URL de votre navigateur et placez votre curseur au bout de la ligne pour y ajouter quelque chose sans effacer le reste.
    À présent, ajoutez le code &stx2=pt=%2bc à la fin de la ligne afin que l'URL complet soit le suivant www.astro.com/cgi/chart.cgi?gm=a2&btyp=4t&sday=17&smon=11&syr=2015&rs=0&stx2=pt=%2bc
    Appuyez sur ENTRÉE et la carte apparaîtra avec une ligne supplémentaire rouge qui représente le transit de Chiron.
    Si vous voulez placez Chiron en fonction des planètes natales, le code URL sera le suivant: &stx2=pt=%2bc/pn=%2bc

  2. Comment modifier le Temps Universel (TU) dans les thèmes de transits?

    Il y a un truc. Commencez par sélectionner 'natale et transits' dans les Cartes du ciel diverses. Vous verrez qu'elle affiche UT: 00:00:00 sous la date, en rouge, dans le coin supérieur gauche.
    A présent placez-vous dans votre navigateur au bout de l'URL, ajoutez &stx2=vshgmt=16 et appuyez sur ENTRÉE
    Vous obtiendrez les transits pour un TU de 16:00.
    Pour régler la minute, vous devez utiliser des fractions décimales d'heure, par exemple vshgmt=16.5 donnera un TU de 16:30, etc.


  3. Comment puis-je modifier l'échelle verticale dans les éphémérides graphiques?

    Ceci est valable pour: Horoscopes gratuits -> Cartes du ciel diverses -> spéciales -> Éphémérides graphiques pour un an
    et d'autres cartes spéciales de cette liste
    .
    Dans ces cartes, l'axe vertical du zodiaque est "plié" en sections de 45°, une présentation développée par Astrodienst en 1981 en coopération avec Reinhold Ebertin. Cela permet de découvrir des aspects de 45°, 90°, 135° et 180° sous forme de croisements des lignes.
    Certains utilisateurs souhaiteraient avoir d'autres pliages, par exemple des sections de 60° qui permettraient de montrer les croisements pour les aspects de 60°, 120° et 180°.

    Il existe pour cela une fonctionnalité secrète: si vous complétez l'URL avec le suffix &stx2=mod=90, alors le programme affichera une carte 'module 90°'. N'utilisez comme 'valeurs de modules' que des diviseurs de 360, à moins que vous ne vouliez obtenir un dessin irrégulier qui saute à 0° bélier. Les valeurs les plus significatives sont 30, 45, 60, 90, 180 et 360.

  4. Est-il possible d'afficher un système de domification sans cuspides ni ascendant ni descendant?

    Ceci est possible avec une heure de naissance inconnue.
    Si vous choisissez inconnu comme heure de naissance, c'est midi qui sera retenu et il n'y aura pas de maisons.


    heure inconnue
    Si vous connaissez l'heure, vous pouvez l'indiquez et inscrire 'u' dans le champ des minutes. L'heure sera prise en compte mais il ne sera toujours pas établi de maisons.

    Cette propriété 'pas de maisons pour cause d'heure inconnue' est reliée aux données de naissances. Pour la retirer, il suffit de remplir le champ des minutes et de supprimer le 'u'.

  5. Comment puis-je ajouter Junon à l'AstroCarte du monde ou à l'AstroCarte Europe ?

    Il vous faut pour cela compléter la barre URL de votre navigateur. Pour commencer, sélectionnez l'AstroCarte souhaitée.
    Ensuite, localisez la barre URL de votre navigateur et placez votre curseur au bout de la ligne pour y ajouter quelque chose sans pour autant effacer le reste.
    À présent, ajoutez le code &stx2=pn=%2bJ à la fin de la ligne afin que l'URL complet soit le suivant www.astro.com/cgi/chart.cgi?gm=a2&btyp=71&rs=0&stx2=pn=%2bJ
    Appuyez sur ENTRÉE et la carte apparaîtra avec une ligne supplémentaire en noir représentant le transit de Junon. La dernière lettre du code spécial est un J majuscule comme dans John.
    Si vous voulez que les quatre astéroïdes Cérès, Pallas, Junon et Vesta soient affichés sur votre carte parmi les planètes natales, le code URL est le suivant: &stx2=pn=%2bCPJV (avec quatre lettres en majuscules, apparemment les initiales de ces quatre noms d'astéroïdes. Cela ne fonctionnera pas avec d'autres noms d'astéroïdes!).

  6. Dans AstroClick Voyage, des options permettent d'afficher les lignes d'aspects sur les cartes. Ces options existent-t-elles aussi pour les AstroCartes dans Cartes du ciel diverses?


    Oui mais il faut pour cela modifier l'URL. Une fois la carte affichée, il faut ajouter le code suivant à la fin de l'URL:
    &stx2=a=NUMBER
    NUMBER est l'une des valeurs suivantes:
    • 14 avec les carrés
    • 54 avec les trigones et les sextiles
    • 62 avec les carrés, les trigones et les sextiles
    • 198 avec les semi-sextile et les quinconces
    • 774 avec les semi-carrés et les semi-quinconces
    • 3078 avec les quintiles et les bi-quintiles

    PS: pour combiner les astuces des questions 5 et 6, utilisez le code: &stx2=pn=%2bCPJV/a=NUMBER



  7. Créer une carte en 3D
    • Allez dans "Cartes du ciel diverses" et sélectionnez la méthode "Spéciales" , puis le type de carte " Carte en trois dimensions ", "Carte 3-dim. avec directions pour 10 ans " ou " ...30 ans ". Affichez la carte puis cliquez dessus pour l'agrandir.
    • Imprimez la carte. (ou, si vous avez souscrit un abonnement pour les cartes en PDF , imprimez le PDF).
    • Coupez la carte en deux bandes le long de la ligne centrale en pointillés; coupez soigneusement tout le long du bord droit à la fin du cadran du zodiaque et de l'équateur.
    • Reliez les deux bandes entre elles au bon endroit (de façon définitive en les collant ou en les agrafant, de façon temporaire à l'aide de trombones). Image 2
    • Image 3 Repliez la bande obtenue en forme de cylindre que vous fermerez en reliant les bords entre eux au bon endroit. Les points de raccordement sont marqués par des flèches. Pour obtenir une carte plus solide, découpez un disque en carton d'un diamètre de 171 mm et fixez-le à l'intérieur du cylindre.
    • Image 4 Pour une orientation correcte dans l'espace, tournez le cylindre afin que la ligne du MC se trouve dans le sud. Faites basculer le cylindre jusqu'à ce que l'horizon (ligne AC-DC) soit à l'horizontal. Vous obtiendrez alors une représentation réaliste de la constellation spatiale du ciel de naissance.


  8. Puis-je placer ma carte de naissance autour d'une carte composite pour voir dans quelle mesure je suis affecté par cette connexion?

    Pas directement.
    Mais il existe un moyen un peu compliqué de contourner le problème: affichez la carte composite et cliquez sur le bouton 'avec transits' au dessus du dessin. Vous verrez alors les transits pour aujourd'hui, le 27 mai 2016 TU.

    Si vous observez l'URL de plus près, vous y trouverez les paramètres sday=27;smon=5;syr=2016;.
    Vous pouvez adapter ces trois paramètres à votre propre date de naissance. Appuyez ensuite sur ENTRÉE et vous apercevrez autour du composite les planètes en transit à minuit le jour de votre naissance. C'est presque l'équivalent de votre carte natale.
    Si vous êtes né dans la seconde moitié de la journée (c'est-à-dire avec un TU de naissance > midi), il vaut mieux retenir minuit du jour suivant afin d'être au plus près de la vraie heure de naissance.

    Il est même possible d'aller un peu plus loin et d'entrer l'heure exacte de la naissance. Mais cela n'est intéressant que pour la position exacte de la lune, qui peut dévier sans cela d'un maximum de 7°. La position des autres planètes est suffisamment précise comme base de travail. Pour changer l'heure de naissance, reportez-vous à la question 2 ci-dessus.

    L'URL possède cependant déjà un paramètre qui ressemble à cela: &stx2=s=outs=24
    Ce dernier ne doit pas être supprimé mais il faut le compléter pour obtenir comme suit:
    &stx2=s=outs=24/vshgmt=8.25 si par exemple la naissance a eu lieu à 8:15 TU

  9. Est-il possible de créer une carte sans le noeud nord?

    On ne peut pas le faire directement dans l'interface utilisateur mais une URL vous permet d'y parvenir de façon détournée.
    Sélectionnez la carte dans le style souhaité. Ensuite, placez votre curseur au bout de la barre URL de votre navigateur.
    Ajoutez-y le code suivant: &stx2=p=0123456 et appuyez sur ENTRÉE.
    Cette action permet d'ignorer les planètes normalement présentes sur le type de carte en question et de ne tenir compte que des planètes 0 à 6, ce qui correspond à nos codes internes entre soleil et Saturne.
    Voici les codes: 0 = soleil, 1 = lune 2 = Mercure, 3 = Vénus, 4 = Mars, 5 = Jupiter, 6 = Saturne, 7 = Uranus, 8 = Neptune, 9 = Pluton, n= noeud moyen, t = noeud réel. Ces codes doivent se suivre sans espace.
    Cela vous permet également de créer des cartes avec par exemple uniquement le soleil, la lune et Vénus si vous ajoutez le code &stx2=p=013
    Cette méthode peut être utile à des fins pédagogiques.

Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Accueil - Horoscopes gratuits - Boutique Astro - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst