•    
    Planètes actuelles
    21-fév-2017, 14:33 TU/GMT
    Soleil39' 6"10s21
    Lune345' 3"18s49
    Mercure2229'21"16s00
    Vénus1057'12"9n01
    Mars182'49"7n00
    Jupiter2246'18"r7s28
    Saturne2615'46"22s05
    Uranus2146' 6"7n57
    Neptune1123' 7"8s05
    Pluton1835'30"21s13
    Noeud Vrai323'20"r10n16
    Chiron2325'36"0n53
    Explications des symboles
    Carte du ciel du moment
| Mon Astro | Forum | FAQ

Forum aux questions (FAQ)

Ronde Astrodienst > Horoscopes partenaires

  1. Quels types de cartes du ciel peuvent être utilisés pour les partenariats et les relations?

    En plus des horoscopes établis individuellement pour la naissance d'une personne, il est également possible de calculer des cartes pour une relation. Différentes techniques astrologiques sont dédiées à ce sujet. L'une des méthodes les plus utilisées consiste à établir une carte pour le moment où les deux partenaires se sont rencontrés pour la première fois ou celui où ils ont commencé à se fréquenter. D'autres méthodes également très répandues sont basées sur les données de naissance des deux personnes en question. Il s'agit des cartes de synastrie, des cartes composites et de la carte relationnelle de Davison.

  2. Comment fonctionne la synastrie?

    La synastrie est la comparaison entre deux cartes de naissance. Ces deux cartes sont "superposées" –au sens figuré-. Les planètes des deux partenaires sont placées dans un diagramme circulaire, l'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur du cercle. Il est possible que les planètes des deux partenaires interagissent pour former des aspects entre elles. La synastrie montre à quel point les deux partenaires interagissent ou correspondent l'un à l'autre.

    Si vous voulez en savoir plus sur l'interprétation d'une carte de synastrie, vous trouverez plus d'informations ainsi qu'un modèle de carte sur AstroWiki

  3. Quels orbes sont utilisés pour les aspects en synastrie?

    Pour représenter les aspects d'une carte de synastrie, nous utilisons la moitié des orbes de la carte natale, et ce parce qu'il y a deux fois plus de planètes dans la carte de synastrie.

    Dans les tableaux de données additionnelles (PDF) on voit aussi une grille concernant les aspects de synastrie. L'orbe qui est indiqué est l'orbe normal mais les aspects de la grille qui se situent au delà de la moitié de l'orbe maximum sont marqués d'un ', ce qui indique qu'ils ne sont pas représentés.

  4. Qu'est-ce qu'une carte composite?

    Vous trouverez la réponse à votre question et aux autres questions concernant les cartes composites ici.

  5. Qu'est-ce qu'une carte relationnelle de Davison?

    Une carte relationnelle de Davison est une carte qui est calculée à partir du "milieu" en terme d'espace et de temps entre les deux cartes natales. Cela signifie que l'on identifie le mi-point exact entre les deux heures de naissance et le mi-point exact entre les deux lieux de naissance. Voilà pour ce qui est du concept de base. En entrant dans les détails, on constatera cependant que certains astrologues ont développé des techniques différentes.

    Vous trouverez plus d'informations sur l'interprétation de la carte relationnelle de Davison dans AstroWiki

  6. Quelle est la signification des différentes variantes de la carte relationnelle de Davison?

    Voilà les cartes relationnelles de Davison proposées sous la page "Cartes du ciel diverses":

    a) Carte relationnelle Davison sans corr. (2)
    b) Carte relationnelle Davison corrigée (2)
    c) Carte relationnelle Davison, mi-point sphérique (2)
    d) Carte relationnelle Davison, lieu de référence (2)

    La différence entre la carte relationnelle Davison corrigée et non corrigée , c'est-à-ire entre les variantes a) et b), est que a) utilise très exactement le mi-point entre les deux heures de naissance. Dans la variante b) par contre, l'heure de la carte relationnelle de Davison est "corrigée" de façon à ce que le MC qui en résulte soit exactement le même que le MC de la carte composite des deux partenaires. Dans ce cas-là, l'heure de la carte relationnelle de Davison ne correspond pas au moment précis qui se situe au milieu des deux cartes natales.

    La "Carte relationnelle Davison, mi-point sphérique " est une variante de la relationnelle Davison sans correction a). La différence réside dans la façon de calculer le lieu "central". Dans la variante a), les mi-points des latitudes et des longitudes géographiques sont calculés séparément. À savoir: latitude (carte relationnelle de Davison) = (latitude carte 1 + latitude carte 2)/ 2, et la longitude (DRC) = (longitude carte 1 + longitude carte 2)/ 2

    Cependant, cette méthode de calcul ne permet pas de déterminer le mi-point exact entre les deux naissances. Pour ce faire, il faut trouver la distance la plus courte entre les deux lieux de naissance et déterminer le milieu de ce trajet. (sur le plan technique, le chemin le plus court passe toujours le long des grands cercles.)

    Le chemin le plus court entre l'Allemagne et Hawaï par exemple ne va pas en direction de l'ouest mais passe par la région arctique. Si vous prenez l'avion de Hambourg à San Francisco, vous passerez par le Groenland, même si le Groenland se situe bien plus au nord qu'Hambourg et San Francisco. Le mieux pour le comprendre est de visualiser ce trajet sur un globe terrestre. La "Carte relationnelle Davison, mi-point sphérique" utilise cette méthode pour calculer le "lieu central" de la carte. Cela paraît plus logique mais aussi plus correct.

    Bien sûr, si le lieu d'une carte relationnelle de Davison est calculé avec les méthodes ci-dessus, il ne tombera généralement pas sur une zone habitée comme une ville mais pourra très bien se situer au milieu de l'océan.

    Enfin, la "Carte relationnelle Davison, lieu de référence" d) est calculée pour le mi-point entre les deux heures de naissance mais pas pour le lieu central entre les deux naissances. À la place, on choisira un lieu de référence comme par exemple l'endroit ou les deux partenaires habitent ou travaillent.

  7. Puis-je enregistrer une carte relationnelle de Davison dans "Mon Astro"?

    Oui, c'est possible. Sélectionnez la carte relationnelle de Davison dans les Cartes du ciel diverses puis cliquez sur le lien. Enregistrez les données vers "Mon Astro" au dessus du dessin.

  8. Comment puis-je comparer les cartes de jumeaux?

    Le seul type d'analyse d'un horoscope relationnel qui à notre connaissance est adapté au cas des jumeaux est celui de Mona Riegger. Le même raisonnement est utilisé dans l'analyse "Horoscope pour deux" que vous pouvez commander dans notre boutique.
    L'approche de Mona établit une distinction entre 'le plus âgé' et 'le plus jeune', notion toujours définie chez les jumeaux, même ceux nés par césarienne. Elle inverse certains éléments du thème relationnel Davison pour le plus jeune et obtient de cette manière deux horoscopes distincts. Elle parvient à de très intéressantes déductions concernant la relation entre les deux jumeaux. Il se trouve justement que Mona est elle-même mère de jumeaux.

Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Accueil - Horoscopes gratuits - Boutique Astro - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst