Forum aux questions (FAQ)

Cartes du ciel > Généralités

  1. Qu'est-ce qu'une carte du ciel ou un horoscope?

    Le dessin d'un horoscope (carte du ciel) est une carte des cieux et montre où le Soleil, la Lune et les planètes se trouvaient à un moment et dans un lieu donnés. À l'origine, le terme d'horoscope signifiait "Vue de l'heure", et montrait la répartition des corps célestes autour de la Terre à un moment donné, vus depuis un point sur la Terre. Les signes du zodiaque sont projetés sur la voûte céleste, sous la forme d'une sorte de "ceinture zodiacale" entourant la Terre. Du fait que la Terre tourne continuellement sur elle-même, il y a toujours un signe astrologique qui se lève à l'Est. On l'appelle le signe ascendant, ou Ascendant.
    La ligne horizontale qui divise la carte en deux moitiés, supérieure et inférieure, représente l'horizon - certaines planètes se trouveront au-dessus de l'horizon, d'autres au-dessous. La carte nous montre également quel signe et quelles planètes sont ascendants (AS) ou descendants (DS). La ligne verticale ou pratiquement verticale montre le point le plus élevé (MC) de la sphère, et le plus bas (FC). Les segments entre ces lignes sont appelés maisons. Elles constituent une division mathématique en segments de l'espace qui nous entoure. Le dessin montre également les relations entre Soleil, Lune et planètes; les angles particuliers qu'ils peuvent former entre eux sont appelés aspects et apparaissent sous forme de lignes colorées.
    Cette "vue des cieux" est la base de toute interprétation astrologique. Il est devenu courant d'appeler "horoscope" l'interprétation d'une carte du ciel.

  2. Donnez-vous l'autorisation de publier vos cartes du ciel sur d'autres sites Internet?

    Vous êtes autorisé(e) à stocker les cartes du ciel personnelles ou celles de célébrités d'intérêt public en tant qu'images (PNG, PDF, GIF) sur votre ordinateur local, et de publier ces images sur d'autres sites Internet ou news groups. Cela doit être fait dans un but privé et/ou éducatif, c'est-à-dire que vous ne devez pas proposer de service astrologique au public sur la base de ces cartes du ciel.

  3. Comment puis-je voir dans mon thème si Mercure et Vénus sont des étoiles du matin ou du soir?

    Mercure ou Vénus est une étoile du matin si cette planète suit le Soleil dans le zodiaque, c'est-à-dire si elle se trouve derrière le Soleil. C'est une étoile du soir si elle précède le Soleil.
    Par exemple:
    Si le Soleil se trouve à 1° Bélier et Mercure à 20° Poissons, Mercure est une étoile du matin.
    Si le Soleil se trouve à 1° Bélier et Mercure à 12° Bélier, Mercure est une étoile du soir.
    La même règle s'applique pour Vénus.

 

Loading
Perspectives à long terme, de Liz Greene