•    
    Planètes actuelles
    25-déc-2014, 22:47 TU/GMT
    Soleil4Capricorne3'52"23s22
    Lune26Verseau46'39"9s01
    Mercure13Capricorne59'28"24s51
    Vénus19Capricorne8'14"23s16
    Mars16Verseau18'56"17s05
    Jupiter22Lion8'58"r14n55
    Saturne0Sagittaire14'27"18s19
    Uranus12Bélier34'36"4n21
    Neptune5Poissons14'38"10s16
    Pluton12Capricorne57'17"20s38
    Noeud Vrai15Balance37'47"r6s09
    Chiron13Poissons34'46"2s09
    Explications des symboles
    Carte du ciel du moment
| Mon Astro | Forum | FAQ

Forum aux questions (FAQ)

Horoscope quotidien > Langue et Interprétation

  1. Les versions en différentes langues ne sont pas identiques. Pourquoi cela, et laquelle est l'original?

    La base de l'horoscope quotidien est le livre de Robert Hand "Planets in Transit", qui existe également dans des éditions allemandes, néerlandaises et italiennes.
    Astrodienst détient les droits exclusifs dans le monde d'utiliser le texte de Robert Hand pour des horoscopes par ordinateur. Au début des années 1990, nous avons créé l'Agenda astrologique personnel, un agenda imprimé comportant une colonne d'interprétation des transits pour chaque jour. Pour tenir dans l'espace limité de la colonne, le texte original a été abrégé par des astrologues rédacteurs dans chaque langue. Les différentes langues ont besoin d'un espace différent, l'allemand par exemple étant plus long de 15% que l'anglais pour le même texte – ce qui signifie que plus de phrases doivent être raccourcies dans la version allemande que dans l'anglaise. Les différents rédacteurs ont également fait des choix différents quant à la façon d'abréger le texte. Le texte de cette édition imprimée est à présent utilisé en ligne pour l'Horoscope quotidien.

    Les éditions en diverses langues ont vu le jour d'une façon complexe. Cela explique les différences de formulation. Il y a de nombreuses façons d'éclairer un transit particulier – on ne peut pas dire qu'une façon de le décrire soit fondamentalement plus valable qu'une autre. Ce n'est pas ainsi que fonctionne l'astrologie. Par conséquent, toutes les versions sont valables à leur manière.

    Chiron n'a pas encore été découvert quand Robert Hand a écrit le livre «Planets in Transit». Les textes de Chiron pour L'horoscope quotidien personnel ont été ajoutées par des auteurs de l'équipe d'Astrodienst.

  2. Le ton de l'interprétation est parfois très négatif. Vous ne pouvez pas écrire des choses plus joyeuses?

    Nous n'avons pas l'habitude de tout enrober. Dans la plupart des cas, seule une partie du texte décrit les aspects difficiles. Si vous lisez tous les paragraphes, vous découvrirez souvent que ce n'est pas si négatif, même lorsque le texte commence effectivement sur une note sombre.
    Il peut y avoir quelques textes dont le ton n'est en effet pas très gai. Ils portent sur des aspects difficiles par nature, ou bien – si ce n'est pas le cas – ils seront bientôt soumis à révision.

  3. L'interprétation du transit devrait tenir compte des signes et des maisons.

    Il y a une limite à ce qu'un auteur humain peut produire. Robert Hand a déjà écrit plus de 600 pages, uniquement pour couvrir les aspects formés par les planètes en transit avec les planètes natales. Développer ce matériau en prenant en compte la position en maison natale et/ou la position en maison de la planète en transit aurait facilement multiplié la quantité de texte par 5 ou par 10, c'est-à-dire 3000 à 6000 pages. Aucun auteur astrologique ne peut couvrir cette quantité de texte sans s'épuiser et devenir stérile, et aucun éditeur ne pourrait se permettre de traduire un tel volume de texte dans une autre langue – ni trouver des acheteurs pour un ennuyeux "livre de recettes" de 6000 pages.
    Ce sont là quelques-unes des limites de notre métier. Je crois que la synthèse doit souvent se faire dans la tête du lecteur – apprenez la signification des maisons, et combinez ce savoir avec les interprétations des transits que vous trouvez ici.

    Utilisez une carte du ciel natal séparément, si vous ne savez pas déjà dans quelles maisons les transits se produisent. Vous en trouverez un large choix dans nos "Cartes du ciel diverses".

  4. L'Horoscope quotidien se réfère souvent au travail et à la carrière. Mais je suis retraité(e) et ces références ne s'appliquent pas à moi. Ne pourriez-vous pas proposer des versions différentes selon la tranche d'âge?

    Ce serait relativement difficile, car les gens peuvent rester professionnellement actifs, ou intéressés par leur travail, jusqu'à un âge avancé. Nous ne pouvons pas savoir à quel type appartiennent nos clients.



 

Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Acceuil - Horoscopes gratuits - Astrodienst Boutique - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst