Forum aux questions (FAQ)

Horoscope quotidien > Légende

  1. Que signifie "influence faible, transitoire"?

    L'influence n'est que légère et temporaire. Elle dure généralement quelques heures ou une journée au plus.

  2. Que signifient les informations concernant les "ingrès" et "phases lunaires"?

    La page de l'Horoscope quotidien affiche aussi certains évènements astronomiques tels que l'entrée (ingrès) du soleil dans un nouveau signe ou les phases de la lune. Ces évènements ne sont pas personnels, et n'ont aucune signification personnelle pour vous.

  3. Que signifient les astérisques (*, ** ou ***)?

    Les transits particulièrement importants sont indiqués par un, deux ou trois astérisques à côté du titre du transit sélectionné pour la journée. Un astérisque (*) signifie que le transit est plus important que la plupart des autres, deux (**) indiquent un transit vraiment important, trois (***) montrent que le transit est un événement astrologique majeur.

  4. Que signifient les lettres entre parenthèses qui suivent les informations concernant les éclipses?

    t  -  éclipse "totale" de Lune / Soleil
    p -  éclipse "partielle" de Lune / Soleil
    u -  éclipse (lunaire) "par la pénombre", c'est-à-dire que la Lune entre dans le cône de demi-ombre de la terre mais pas dans l'ombre complète. Le "u" a été choisi à cause du mot latin "umbra" qui signifie "ombre". Il est difficile de remarquer ce type d'éclipse.
    a -  éclipse (solaire) "annulaire" (en forme d'anneau): la Lune est trop éloignée pour que son disque couvre complètement le disque solaire. À l'apogée de l'éclipse, un anneau du disque solaire est toujours visible.

    La plupart des astrologues qui utilisent les éclipses ne prennent pas en compte leur visibilité, pas plus que le fait qu'une personne se trouve dans l'axe de visibilité d'une éclipse solaire ou loin de ce dernier. Tout ce qui les intéresse est de savoir si une éclipse a eu lieu ou non.

  5. Que signifie "La Lune à un angle natal"?

    Cela signifie que ce jour-là, l'angle formé par le Soleil en transit et la Lune en transit est exactement le même que l'angle formé par votre Soleil natal et votre Lune natale. Par exemple, si votre Soleil et votre Lune natals forment un carré appliquant de 92°, le symbole correspondant à "La Lune à un angle natal" apparaîtra dans l'Horoscope quotidien le jour où le Soleil et la Lune en transit forment un carré appliquant de 92°.
    Cette information est utilisée en Cosmobiologie, une théorie selon laquelle cela correspond à la phase la plus fertile dans le cycle mensuel d'une femme. Certaines femmes utilisent cette théorie pour le contrôle des naissances. (voir aussi FAQ -> Horoscopes gratuits -> Cartes du ciel -> Spécial Astrodienst)

 

Loading
L'Analyse de l'horoscope annuel, de Liz Greene
Paques
Bonus de Pâques à Astrodienst