Forum aux questions (FAQ)

Cartes du Ciel > Design

  1. Pourquoi ma carte du ciel à www.astro.com ne ressemble-t-elle pas à la carte que j'ai obtenue ailleurs?

    Un thème de naissance peut paraître différent pour diverses raisons - généralement, parce qu'une technique astrologique différente a été employée. Les informations de base restent les mêmes, mais un autre système peut donner un aspect différent au dessin du thème.
    Les systèmes hindous, par exemple, sont basés sur l'astrologie sidérale, ce qui provoque des changements dans les positions des planètes et de l'ascendant. L'interprétation peut elle aussi être différente. Parfois, des erreurs sont commises - le calcul peut être erroné, le lieu ou le fuseau horaire utilisé n'est peut-être pas le bon. Veuillez vérifier vos informations de naissance! Avec des informations sûres, il ne peut pas y avoir d'ambiguïté. Le résultat que vous obtenez à Astrodienst est correct. Nos calculs pour les coordonnées astronomiques sont les plus fiables de toute la profession. Pour plus d'informations, reportez-vous à la "Documentation complète" des éphémérides Swiss Ephemeris.

  2. Les couleurs des aspects ont-elles une signification particulière, ou sont-elles arbitraires?

    Les couleurs des aspects montrent à quel groupe d'aspects ils appartiennent.
    Les aspects en rouge appartiennent au group des aspects "analytiques" ou "dissonants" (les principaux étant 90 et 180 degrés), les bleus sont considérés comme "synthétiques" ou "harmonieux" (60 ou 120 degrés), et le vert est utilisé pour les aspects mineurs: quinconce (150 degrés) et semi-sextile (30 degrés).
    Pour plus d'informations sur les aspects utilisés dans nos cartes, lisez le chapitre correspondant dans notre Introduction à l'astrologie.

  3. Proposez-vous des cartes vierges permettant de dessiner les thèmes à la main?

    Non, nous ne proposons pas de carte vierge.

 

Loading