•    
    Planètes actuelles
    8-déc-2016, 02:48 TU/GMT
    Soleil1626'36"22s45
    Lune2543'12"3s11
    Mercure647'42"25s30
    Vénus034'40"22s20
    Mars2129'53"15s34
    Jupiter1758'50"5s56
    Saturne1834'38"21s39
    Uranus2044'58"r7n32
    Neptune920' 1"8s52
    Pluton169'31"21s24
    Noeud Vrai77'27"r8n54
    Chiron2041'29"0n04
    Explications des symboles
    Carte du ciel du moment
| Mon Astro | Forum | FAQ

Forum aux questions (FAQ)

Ronde Astrodienst > Cartes composites

  1. Qu'est-ce qu'une carte composite?

    La carte composite est une "carte moyenne" calculée à partir de la carte de naissance de chacun des deux partenaires. Le soleil composite est situé exactement à mi-chemin entre les deux soleil natals, la lune composite est à mi-chemin entre les deux lunes natales etc. Si par exemple l'un des partenaires a le soleil au début du bélier et l'autre au début du gémeaux, le soleil composite se trouvera au début du taureau. Cela permet d'établir une carte qui ressemble à la carte de naissance ordinaire d'une personne mais qui contient des informations sur la nature du partenariat ou de la relation.

    Vous trouverez plus d'informations sur l'interprétation des cartes composites dans AstroWiki
  2. Quelle est la différence entre les différents types de cartes composites?

    Dans les "Cartes du ciel diverses", il existe deux types de cartes composites dont la différence réside dans le mode de calcul du système de domification:

    a) "Multi-composite, méthode mi-points"
    Avec cette méthode, les positions de l'ascendant, du milieu du ciel (MC) et de toutes les cuspides des maisons sont calculées de la même manière que les positions des planètes. Cela signifie par exemple que l'ascendant composite est à mi-chemin entre les ascendants des deux partenaires.

    b) "Multi-composite, méthode lieu de référence"
    Avec cette méthode, le MC composite est tout d'abord calculé comme étant le point central entre les deux MC natals. Ensuite, à partir de ce MC (ou plutôt du temps sidéral de naissance correspondant ou ARMC ), l'ascendant et les cuspides des maisons sont calculés pour la latitude géographique du lieu de référence.
    (L'obliquité de l'écliptique est également calculée en utilisant la valeur moyenne des données de naissance.)

    En plus de ces deux types de cartes, les "Cartes du ciel diverses" présentent également une "Composite + cartes natales, méthode mi-points" . Il s'agit d'une carte qui montre le composite (type a) ainsi que les deux cartes de naissance.

    Cas particulier de Vénus et de Mercure

    Lors du calcul d'une carte composite, il est possible que Mercure ou Venus se trouvent presque à l'opposé du soleil, une position qui est impossible dans la réalité. Dans ces cas-là, certains astrologues ajoutent 180° afin que la planète reste proche du soleil. D'autres astrologues ne le font pas. Il est donc possible que sur une carte composite calculée avec la méthode Astrodienst traditionnelle, Vénus se trouve à l'opposé du soleil. Cependant, si elle est calculée avec la méthode Huber (également chez Astrodienst), Vénus est en conjonction avec le soleil.

    Vous trouverez plus d'informations sur l'interprétation des cartes composites dans AstroWiki.
  3. Y a-t-il un moyen d'ajouter une carte composite dans Mon Astro? Je voudrais m'en servir comme d'une carte normale pour la synastrie, les astrocartes etc.

    Malheureusement il n'y a pas moyen de faire cela. Une carte composite ne peut pas être utilisée comme une carte normale car elle ne l'est pas. Elle ne se réfère pas à de vraies constellations planétaires, ce n'est qu'un montage mathématique. C'est pourquoi elle ne peut pas être utilisée avec bon nombre de techniques astrologiques comme les progressions et les révolutions solaires ou lunaires.

    Cependant, les Cartes du ciel diverses proposent plus bas dans la liste des cartes composites basées sur les cartes progressées des deux partenaires

    a) "Composite progressée, méthode mi-points"
    b) "Composite progressée, méthode lieu de référence"
    Nous proposons également une "Composite progressée + cartes progressées, mi-points".

    Les méthodes de calcul sont exactement les mêmes que pour les cartes composites ordinaires, à part que l'on se base sur les cartes progressées des partenaires et non sur leurs cartes natales.

  4. Une carte composite peut-elle contredire la carte de synastrie?

    Ces deux techniques représentent des perspectives bien différentes et bien sûr il peut en résulter des contradictions.
    Le composite est une troisième carte calculée à partir des deux thèmes individuels et montre la dynamique de la relation sous forme d'une troisième entité distincte. La synastrie compare deux thèmes et indique ce que les deux personnes impliquées "déclenchent" l'une chez l'autre.
    Il peut y avoir des contradictions dans les relations, tout comme les individus sont, par nature, pleins de contradictions.
    Vous trouverez plus d'informations sur la synastrie et les cartes composites dans la Boutique Astro ou dans cet article de Liz Greene sur les cartes composites
  5. Qu'est-ce que les horoscopes composites pour plusieurs personnes (multi-composites) et comment sont-ils calculés?

    Une carte multi-composite est une sorte de carte moyenne calculée pour plus de deux personnes. Astrodienst permet d'établir des cartes multi-composites pour un ensemble maximum de 20 données de naissance.

    À nouveau, nous proposons plusieurs techniques différentes:
    a) "Multi-composite, méthode lieu de référence"
    b) "Multi-composite, méthode mi-points"
    c) "Multi-composite 2 (méth. Centre de gravité, lieu de réf.)"
    d) "Multi-composite 2 (méth. Centre de gravité, sans lieu de réf.)"

    Les techniques a) et b) fonctionnent de manière analogue aux cartes composites classiques.
    Il nous reste à vous expliquer ce qui distingue les techniques a) et b) des techniques c) et d).
    Pour a) et b), un "point d'équilibre" est trouvé entre les planètes natales des personnes en question, une valeur moyenne de toutes les positions natales.
    Pour c) et d) cependant, on calcule le centre de gravité vers lequel sont attirées toutes les planètes natales.
    (pour les experts en technique: avec les méthodes a) et b), le point composite est défini de manière à maintenir la déviation standard des planètes natales à son minimum. Avec les méthodes c) et d), le point composite résulte de l'addition des vecteurs de position des planètes natales.)

    Vous trouverez des informations techniques plus détaillées sur les multi-composites dans l'article Horoscopes composite pour plusieurs personnes.

    De plus amples informations sur l'interprétation ces cartes composites sont disponibles sur AstroWiki

Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Accueil - Horoscopes gratuits - Boutique Astro - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst