Forum aux questions (FAQ)

Cartes du ciel > Calculs

  1. Pourquoi mon ascendant sur astro.com diffère-t-il de mon ascendant calculé par d'autres astrologues?

    Parfois, des erreurs sont commises - le calcul peut être erroné, le lieu ou le fuseau horaire utilisé n'est peut-être pas le bon. Veuillez vérifier vos informations de naissance! Avec des informations sûres, il ne peut pas y avoir d'ambiguïté. Le résultat que vous obtenez à Astrodienst est correct. Nos calculs pour les coordonnées astronomiques sont les plus fiables de toute la profession. Pour plus d'informations, reportez-vous à la "Documentation complète" des éphémérides Swiss Ephemeris.

  2. L'ascendant dans l'hémisphère sud est-il différent d'un ascendant dans l'hémisphère nord?

    Non. Le point de l'écliptique qui se lève à l'Est à un moment et en un lieu donnés est un fait de la nature. Ce point n'est pas une question d'opinion, il peut seulement être calculé correctement ou non. Nous le calculons correctement.
    Vérifiez le placement du Soleil dans la carte du ciel, il doit être placé logiquement par-rapport à l'horizon selon l'heure de la journée. Pour une naissance diurne, le Soleil doit se trouver au-dessus de l'horizon.

  3. Quels orbes utilisez-vous pour le calcul des aspects planétaires?

    Notre type de carte standard utilise les orbes listés au bas de la page des aspects dans notre Introduction à l'astrologie.
    Nombre de nos types de cartes ont été conçus spécialement pour des astrologues, et les aspects sont calculés avec des orbes suivant les préférences de ces astrologues. Généralement, les types de cartes portent le nom de ces astrologues, comme vous pouvez le voir dans les Cartes du ciel de naissance de notre boutique en ligne. Cette page indique également les orbes utilisés pour le calcul des aspects dans les analyses de Liz Greene. Comme la plupart des astrologues, elle a son propre style de travail et, naturellement, nous le respectons.

  4. Pourquoi ma Part de fortune à astro.com est-elle différente d'autres calculs de mon thème?

    Nous utilisons des formules différentes pour la Part de fortune selon que la naissance est diurne ou nocturne. Vous pouvez modifier cette règle à l'aide d'une option dans les Cartes du ciel diverses.
    La formule diurne est: ASC + Lune - Soleil
    La formule nocturne est: ASC + Soleil - Lune
    Les astrologues ont des opinions divergentes quant à la formule à employer pour la Part de fortune.
    Si vous désirez des informations plus détaillées, veuillez lire l'article (en anglais) "The Lot or Part of Fortune" de Robert Hand dans notre section "Comprendre l'astrologie".

  5. Quelle était la phase de la Lune à ma naissance?

    TLa phase de la Lune est représentée par l'angle séparant le Soleil et la Lune dans votre carte natale, en partant du soleil, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Zéro degrés correspondent à une nouvelle lune, 90 degrés à un premier quartier, 180 degrés à une pleine lune, etc. Vous pouvez consulter le dessin de votre carte pour mesurer l'écart. Si vous trouvez cela trop difficile, veuillez utiliser le "Calendrier de fertilité par phases de la Lune" (dans le groupe "Spécial Astrodienst" des Cartes du ciel diverses). Il donne la phase de la Lune déjà calculée, sous forme de valeur comprise entre 0° et 359°.

  6. Pour quelle heure est calculé le thème progressé?

    Les thèmes progressés sont calculés pour minuit, Temps Universel.

 

Loading
L'Analyse de l'horoscope annuel, de Liz Greene