Forum aux questions (FAQ)

Saisie des données > Heure de naissance

  1. Quelle importance a l'heure de naissance et doit-elle être exacte?

    Nous avons besoin de l'heure de naissance pour pouvoir calculer correctement votre horoscope. Les cieux au-dessus de nous se déplacent si rapidement qu'afin de déterminer les positions correctes de l'Ascendant, du Soleil, de la Lune et des planètes, nous avons besoin de l'heure de naissance la plus précise possible. Au mieux, l'heure est exacte à la minute près. En moyenne, l'ascendant se déplace d'environ 1 degré toutes les quatre minutes. Donc, moins l'heure est précise, moins l'horoscope sera précis. Même 15 minutes peuvent faire une différence dans l'interprétation.

  2. Quelle heure dois-je utiliser?

    Saisissez votre heure de naissance selon "l'heure de la montre", c'est-à-dire l'heure normale donnée par horloges et montres au moment et au lieu de la naissance. Astrodienst fait automatiquement toutes les corrections nécessaires selon le fuseau horaire et l'éventuelle heure d'été.

  3. Prenez-vous en compte l'heure d'été et les fuseaux horaires?

    Oui. Astrodienst utilise une des bases de données les plus complètes pour les heures d'été et les fuseaux horaires à travers les âges et dans le monde. Dans certains cas extrêmement rares, l'heure correcte peut être incertaine. Vous recevrez alors un message d'avertissement lorsque vous saisissez les données de naissance.

  4. Comment trouver mon heure de naissance?

    Dans presque tous les pays du monde, l'heure de naissance est officiellement enregistrée au bureau de l'état civil qui conserve les archives des naissances. L'Angleterre (la Grande-Bretagne) est l'un des rares pays d'Europe qui ne suivent pas cette règle.
    Veuillez contacter le bureau de l'état civil de votre ville de naissance, et demander une copie de votre acte de naissance, y compris l'heure de naissance. Vous devez spécifiquement mentionner cette dernière, car de nombreux certificats de naissance sont fournis sans l'heure, même lorsqu'elle figure dans les archives.

  5. Quelle différence une naissance induite ou une césarienne provoque-t-elle dans l'horoscope?

    L'astrologie est pragmatique, elle travaille avec "ce qui est". L'heure réelle de votre naissance est ce qui compte, pas une heure hypothétique qui "aurait pu être s'il n'y avait pas eu...".

  6. Proposez-vous un service de rectification du thème?

    Non, nous ne connaissons aucune méthode vraiment fiable de rectification, et par conséquent ne proposons pas ce type de service.
    Pour plus d'informations, nous vous recommandons de lire l'article sur la rectification des thèmes écrit par Richard Vetter dans notre section "Comprendre l'astrologie".

 

Loading
Carrière et Vocation, de Liz Greene, Édition d'essai gratuit