•    
    Planètes actuelles
    19-déc-2014, 10:48 TU/GMT
    Soleil27Sagittaire26'35"23s25
    Lune23Scorpion45'53"15s45
    Mercure3Capricorne37'36"25s18
    Vénus10Capricorne59' 4"24s00
    Mars11Verseau14'12"18s36
    Jupiter22Lion26'34"r14n48
    Saturne29Scorpion32'20"18s11
    Uranus12Bélier34'21"r4n21
    Neptune5Poissons6'44"10s19
    Pluton12Capricorne43'54"20s39
    Noeud Vrai16Balance41'57"r6s34
    Chiron13Poissons24'18"2s11
    Explications des symboles
    Carte du ciel du moment
| Mon Astro | Forum | FAQ

Trouver sa vraie vocation

L'introduction de "Carrière et vocation", par Liz Greene

dream no. 1Alors que nous sommes enfants, nous nous faisons souvent demander "Que feras-tu quand tu deviendras grand?" À cet âge, nous sommes généralement pleins de rêves. Nous savons que nous voulons aller sur la Lune, apprendre à piloter l'avion le plus rapide au monde, sauver les espèces menacées ou encore faire une brillante découverte scientifique qui transformera le monde. Nous ne sommes pas encore assez vieux pour nous inquiéter du marché de l'emploi ou des budgets équilibrés et de gagner notre vie et celle de notre famille. Nous n'avons que nos rêves et la confiance secrète que nous sommes uniques et avons quelque chose de très spécial à réaliser dans la vie. Même si nos parents forment d'autres rêves pour nous, nous savons distinguer entre leurs rêves et les nôtres car lorsque nous sommes enfants, nous sommes encore capables d'entendre la voix de notre âme.

dream no. 2Les questions changent avec l'âge. Les gens nous disent : "Tu devrais commencer à penser à ce que tu veux faire. Comment gagneras-tu ta vie?" Nous n'avons plus le temps de rêver; nous devons désormais faire face à la réalité et penser à notre survie dans ce vaste et méchant monde. La conviction profonde que nous sommes spéciaux s'effrite devant l'évidence des taux élevés de chômage, de la compétition serrée pour chaque emploi et des revers de l'économie, et nous nous sentons chanceux d'obtenir un emploi, quel qu'il soit. Si, toutefois, nous devenons désabusés de cette occupation ou si nous perdons nos emplois, nous nous sentons amoindris et nous refusons de faire confiance à nos rêves et à nos aspirations les plus profondes, parce que nous ne retrouverons peut-être pas un autre emploi. D'ailleurs, même si nous en trouvons un, nous avons probablement perdu depuis longtemps cette connexion intérieure qui fait chanter nos coeurs et qui ranime le sentiment d'avoir un accomplissement spécial à réaliser dans la vie.

Cette analyse astrologique concerne votre profession. Elle n'a pour but que de vous aider à percevoir où vous pourriez réussir et ce qui serait bon pour vous pour que votre vie professionnelle ait un sens en plus d'un chèque de paie. Si vous cherchez une orientation, l'astrologie peut vous aider à la trouver; si vous en avez déjà une, l'astrologie peut vous aider à la confirmer et à l'élargir. Le mot "vocation" vient d'une racine latine qui signifie "appeler". Sentir un appel implique l'existence de quelque chose de plus haut ou de plus profond, un Moi intérieur ou une âme qui sait pourquoi nous sommes ici. Aujourd'hui, nous utilisons le mot "vocation" principalement en relation avec une vocation religieuse. Les défis et les problèmes d'un monde changeant, avec ses percées rapides et déconcertantes en technologie et avec ses courants politiques et économiques mouvants, nous ont effrayés et ont détourné notre esprit de la certitude innée que nous avions quant à notre raison d'être. Toutefois, même quand elles sont bien payées, plusieurs personnes se sentent désorientées ou sont malheureuses au travail. Peu d'entre nous possédons le privilège d'héritages importants; la plupart d'entre nous devons frayer notre propre chemin dans le monde. Le travail, au moins autant que nos relations amoureuses, forme le centre de nos vies et il occupe presque toutes nos heures de veille. Pourtant, nous sommes incapables de penser de l'intérieur vers l'extérieur - de nous concentrer d'abord sur notre identité et notre inspiration et de trouver ensuite les moyens de les exprimer dans le monde extérieur. Au contraire, nous pensons de l'extérieur vers l'intérieur et nous nous tournons vers ce que les autres croient possible ou vers ce que nous dictent nos insécurités. Nous n'avons pas été élevés pour nous connaître et faire confiance à nos talents, mais plutôt pour connaître seulement les limites de la réalité extérieure et nous y conformer.

workComme notre horoscope de naissance est unique, l'astrologie nous enseigne que chaque individu possède une nature unique et des talents uniques. Quoiqu'un horoscope ne puisse pas nous dire quelle société nous offrira un emploi ou combien nous pourrons espérer y gagner, elle peut nous aider à réaliser que, si nous désirons comprendre que notre vie est importante, nous devons exprimer dans le monde extérieur au moins un peu de ce que nous sommes à l'intérieur. Aucun emploi n'est parfait; nous devons tous arriver à des compromis. Ce qui importe, c'est que notre travail nous lie à quelque chose de spécial en nous, quelque chose de valorisant, qui nous pousse à offrir le meilleur de nous-mêmes à la vie. Les intuitions que nous offre l'astrologie ne sont pas littérales et précises. Elles sont symboliques et psychologiques et elles nous renseignent sur les domaines qui nous inspirent, les besoins que nous nourrissons dans notre coeur et les limites personnelles qui restreignent l'étendue de nos accomplissements au cours d'une vie. Nous ne pouvons pas devenir autres que ce que nous sommes, et aucun être humain ne contient en lui toutes les possibilités. Nous sommes tous bons à des choses différentes. Le bon alliage de réalisme et de confiance nous donnera la conviction que notre passage dans la vie en aura valu la peine.

shoesPour utiliser au mieux les intuitions astrologiques offertes dans cette analyse, il est important de se rappeler trois choses: Premièrement, une solide compréhension de nos besoins, de nos potentiels et de nos limites est beaucoup plus importante que les statistiques du monde extérieur. Ce n'est pas que les statistiques ne soient pas importantes mais, même s'il n'y avait qu'un seul emploi disponible et quatre cents postulants, nous possédons plus de pouvoir que nous ne le réalisons de créer notre propre réalité. Si cet emploi est vraiment bon pour nous et que nous sommes prêts à assumer la préparation et la formation nécessaires, nous l'obtiendrons d'une façon ou d'une autre à un moment donné. Deuxièmement, nous ne devons pas avoir peur d'essayer. Mieux vaut essayer, échouer et essayer encore que de ne pas essayer du tout car nous pouvons apprendre de nos échecs encore plus que de nos succès. Comprendre pourquoi nous courtisons inconsciemment l'échec ou manquons de saisir les occasions peut aussi se révéler important. Plusieurs personnes échouent non par manque de talent mais à cause de leur conviction profonde qu'ils ne méritent pas de réussir. Une bonne connaissance de soi peut nous aider à distinguer entre les limites véritables et le sabotage inutile de nos efforts. Enfin, troisièmement, une carte de naissance ne peut d'elle-même créer des occasions pour nous, pas plus qu'une carte routière ne peut nous emmener en voyage. Un horoscope de naissance nous indique une direction et nous encourage à manifester nos valeurs les plus chères et nos rêves les plus précieux, mais chaque individu doit prendre la décision de marcher sur la route. Si nous refusons par crainte ou par cynisme et restons sur le seuil en nous demandant ce que nous aurions bien pu devenir, nous ne pouvons blâmer ni l'astrologie ni le monde pour notre mécontentement.

Planètes actuelles
19-déc-2014, 10:48 TU/GMT
Soleil27Sagittaire26'35"23s25
Lune23Scorpion45'53"15s45
Mercure3Capricorne37'36"25s18
Vénus10Capricorne59' 4"24s00
Mars11Verseau14'12"18s36
Jupiter22Lion26'34"r14n48
Saturne29Scorpion32'20"18s11
Uranus12Bélier34'21"r4n21
Neptune5Poissons6'44"10s19
Pluton12Capricorne43'54"20s39
Noeud Vrai16Balance41'57"r6s34
Chiron13Poissons24'18"2s11
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité
Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Acceuil - Horoscopes gratuits - Astrodienst Boutique - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst