Autre corps célestes

Introduction à l'astrologie

En plus des dix planètes classiques reconnues par tous les astrologues, il existe plusieurs autres corps célestes auxquels ils n'accordent pas tous le même degré d'importance. Chiron est désormais largement reconnu. Certains astrologues tiennent compte des plus gros astéroïdes, tels que Cérès, Pallas, Junon et Vesta dans leurs interprétations. Certaines écoles de pensée en astrologie utilisent également ce qu'on appelle des planètes hypothétiques, qui n'ont aucune relation à l'un quelconque des corps célestes reconnus.

Le mouvement rétrograde

Si nous observons notre système solaire "dans l'espace", nous constatons que toutes les planètes tournent autour du soleil dans la même direction (dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre). Toutefois, l'astrologue qui observe les planètes d'un point de vue géocentrique constate que certaines d'entre elles semblent parfois reculer. Cela se produit quand la Terre "rattrape" une planète lente, telle Saturne. Quand les planètes sont en mouvement rétrograde, en d'autres mots, quand elles semblent se déplacer à rebours, la position astrologique est accompagnée de la lettre R.
Il y a encore de nombreux débats sur l'importance qu'il faut ou non accorder à cette question de rétrogradation. Toutefois, cela peut nous aider à déterminer si un aspect particulier est encore en force ou non (consulter la rubrique "Aspects"). Le mouvement des planètes nous aide à prendre des décisions sur d'autres facteurs astrologiques.

Les Parts et les Points

Les astrologues utilisent une collection pittoresque de "points". Ces derniers dérivent de points dans l'horoscope et revêtent une signification symbolique, tel que la "part de fortune" ou le "point d'âge". Il n'y a à présent aucun avis unanime parmi les astrologues sur l'importance de ces points ou sur leur signification.

Lilith et les noeuds de la Lune font exception: ces points reposent sur des données astronomiques et sont en conséquence plus acceptés dans les cercles astrologiques. Les noeuds de la Lune, qui sont toujours exactement opposés, sont les points où l'orbite de la Lune croise celle de la Terre. La plupart des astrologues sont d'avis qu'ils ont une signification karmique: le noeud ascendant ou nord représente le développement spirituel vers lequel nous tendons dans cette vie, et le noeud descendant ou sud représente l'expérience accumulée au cours de nos vies antérieures. Une autre école considère le noeud nord comme un point de rencontre, indicatif de nos liens personnels les plus importants, tandis que le noeud sud indique la séparation. L'astrologue allemand bien connu Thomas Ring enseignait que le noeud nord nous montre comment accéder au contenu de notre subconscient et que le noeud sud nous montre comment la conscience retourne dans les profondeurs de l'inconscient.

Planètes actuelles
25-oct-2014, 11:56 TU/GMT
Soleil1Scorpion59'32"
Lune20Scorpion49'21"
Mercure16Balance46' 8"r
Vénus2Scorpion2'22"
Mars29Sagittaire18' 0"
Jupiter19Lion38'16"
Saturne23Scorpion7'29"
Uranus13Bélier48'55"r
Neptune4Poissons55'47"r
Pluton11Capricorne15'52"
Noeud Vrai19Balance16'18"r
Chiron13Poissons30' 6"r
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité
Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Acceuil - Horoscopes gratuits - Astrodienst Boutique - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst