•    
    Planètes actuelles
    18-déc-2014, 04:26 TU/GMT
    Soleil26Sagittaire9'17"23s23
    Lune7Scorpion11'48"12s14
    Mercure1Capricorne37'11"25s16
    Vénus9Capricorne23'49"24s05
    Mars10Verseau14'58"18s53
    Jupiter22Lion29' 3"r14n46
    Saturne29Scorpion23'57"18s09
    Uranus12Bélier34'33"r4n21
    Neptune5Poissons5'21"10s20
    Pluton12Capricorne41'20"20s39
    Noeud Vrai16Balance47'59"r6s36
    Chiron13Poissons22'32"2s12
    Explications des symboles
    Carte du ciel du moment
| Mon Astro | Forum | FAQ

Les Thèmes de la Persona

Douze hypothèses

A partir de leur expérience de l'astrologie et de leur travail thérapeutique avec leurs clients, les auteurs ont formulés les douze hypothèses suivantes:

Hypothèse 1: Notre Moi intérieur contient douze personnalités, chacune avec des intérêts et des besoins différents, chacune avec différentes sortes d'énergies qui les aident à réaliser et à satisfaire leurs besoins. Ces énergies sont également différentes chez chaque être humain.

Hypothèse 2: Ces douze personnalités doivent nous faire face, par périodes, dans notre environnement. Pour que nous puissions les voir comme une partie de notre être intérieur, nous devons les rencontrer dans le monde extérieur, une condition pour pouvoir leur porter un intérêt suffisant.

Hypothèse 3: La plupart de ces personnalités intérieures ne sont pas visibles, elles nous restent étrangères.

Hypothèse 4: Ce qui n'est pas identifié par notre conscience est libre de faire ce que bon lui plaît à l'intérieur de nous. On reconnaît les marques de ces personnalités non identifiées par des symptomes visibles mais sans voir les vraies personnalités avec tous leurs besoins.

Hypothèse 5: Une personnalité qui travaille contre nous révèle qu'on ne souhaite pas la laisser faire partie de notre vie consciente, de notre monde. Nous nommons cela "inconscient" car cela enfreint notre principe de plaisir et blesse notre égo.

Hypothèse 6: Nos personnalités intérieures préparent leur venue dans notre vie bien avant d'apparaître concrètement dans notre environnement. Elles nous envoient des défis depuis l'extérieur (cf. la thèse 2) car nous devons les connaître d'une façon qui nous permette de les percevoir, puis de les accepter comme une partie de nous-mêmes. Notre psychisme est alors prêt pour intégrer cette personnalité, même si c'est lié à une phase temporaire de désespoir et d'impuissance qui nous fait souffrir.

Hypothèse 7: Aussi longtemps que nous ne connaissons pas toutes nos personnalités intérieures, nous ne connaissons pas vraiment chacune d'elles. Par conséquent il n'est pas bon de penser: "Bien, au moins j'ai identifié quatre personnalités. C'est déjà ça de gagné". Derrière chaque personnalité consciente il y a au moins une (si ce n'est plus) personnalité inconsciente qui reste inconnue de la personnalité consciente, et qui manipule ses pensées et actions.

Hypothèse 8: Quelques unes de nos personnalités intérieures ne peuvent pas être identifiées par notre Moi conscient parce qu'elles ne souhaitent pas être dévoilées. C'est particulièrement le cas des personnalités (intérieures) qui ont été confrontées à un traumatisme grave (souvent sexuel) dans l'enfance et essaient péniblement de ne pas être identifiées. Ces personnalités hantent les sphères de l'inconscient en tant que forces éminemment destructrices. Elles deviennent des ombres terrifiantes qui interfèrent dans nos gestes conscients et terrorisent notre vie d'une façon incroyable.

Hypothèse 9: Les êtres élevés, les gourous ou les chefs spirituels (projetés à l'extérieur) sont des personnalités du troisième type (parfois du quatrième) qui nous "parlent" parce qu'ils sont une partie de nous-mêmes. Le seul aspect "au-delà" ou "transcental" de ces êtres est qu'ils sont au-delà de notre conscience (c'est à dire à l'intérieur de notre inconscient). Leurs messages ne proviennent pas d'Alpha Centaury, mais de notre être intérieur et ils nous éclairent depuis cet être intérieur. Par conséquent, leurs messages, aussi sages qu'ils paraissent, doivent être considérés dans le contexte psycho-dynamique de notre Moi. On peut seulement alors les comprendre.

Hypothèse 10: Toutes les personnalités intérieures inconscientes du troisième (ou quatrième) type contiennent un mécanisme vital: elles veulent se dévoiler à notre conscience. C'est leur objectif, même si notre Moi conscient ne comprend pas les moyens qu'elles utilisent. Elles ne se sentent pas à l'aise dans la diaspora qu'est notre psychisme, dans l'exil auquel elles sont condamnées. Aussi désirent-elles être découvertes. Paradoxalement, le véritable ennemi qu'elles doivent affronter est la conscience elle-même. Nous ne voulons pas donner l'occasion à ces personnalités d'être manifestes, et nous faisons tout pour les garder cachées dans les chambres noires de notre inconscient.

Hypothèse 11: C'est dans notre psychisme, à leur niveau, que l'on peut rencontrer les personnalités intérieures. Il est important de communiquer avec elles dans leur "sphère de domicile". Puisque les personnalités du troisième et quatrième type vivent dans les profondeurs de notre psychisme, il est indispensable de descendre dans ces profondeurs, ce qui signifie que nous devons entrer dans un état de conscience particulier. Les moyens pour y parvenir (sûrs et expérimentés) sont la transe, les techniques de respiration, la musique et la lumière.

Hypothèse 12: Chaque personne de notre entourage qui nous affronte, quel que soit le moment, est l'indice clair qu'une personnalité intérieure parallèle est prête à sortir au grand jour. Cette personnalité est toujours du deuxième, troisième ou quatrième type. Les personnalités du premier type n'ont pas besoin de se faire remarquer dans notre environnement puisque nous sommes déjà conscients d'elles comme une partie de nous-même. Puisque les personnalités des sphères plus profondes tendent à interférer avec le travail des personnalités en surface, nous avons l'impression d'avoir rencontré une personne charmante et sympathique avec qui nous pouvons nous identifier et de qui nous pouvons tomber amoureux. Ces personnes (c'est à dire nous-même) resplendissent. Mais après un temps elles montrent un autre aspect d'elles-mêmes, le visage de Janus de mes propres sphères les plus profondes. C'est le sens de notre vie: les personnalités exclues et bannies doivent nous revenir une par une.

 

Planètes actuelles
18-déc-2014, 04:26 TU/GMT
Soleil26Sagittaire9'17"23s23
Lune7Scorpion11'48"12s14
Mercure1Capricorne37'11"25s16
Vénus9Capricorne23'49"24s05
Mars10Verseau14'58"18s53
Jupiter22Lion29' 3"r14n46
Saturne29Scorpion23'57"18s09
Uranus12Bélier34'33"r4n21
Neptune5Poissons5'21"10s20
Pluton12Capricorne41'20"20s39
Noeud Vrai16Balance47'59"r6s36
Chiron13Poissons22'32"2s12
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité
Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Acceuil - Horoscopes gratuits - Astrodienst Boutique - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst