•    
    Planètes actuelles
    31-aoû-2015, 09:25 TU/GMT
    Soleil7Vierge40'18"8n41
    Lune0Bélier32'42"0n16
    Mercure4Balance24'57"3s24
    Vénus15Lion6' 3"r8n56
    Mars14Lion23'48"17n36
    Jupiter4Vierge19'27"10n44
    Saturne28Scorpion57'48"18s06
    Uranus20Bélier0' 6"r7n12
    Neptune8Poissons25'34"r9s10
    Pluton13Capricorne7'33"r20s56
    Noeud Vrai1Balance4'47"r0n26
    Chiron19Poissons45'32"r0n20
    Explications des symboles
    Carte du ciel du moment
| Mon Astro | Forum | FAQ

Le Valeur de l'Astrologie

Premiers Pas en Astrologie, par Liz Greene

Certaines personnes pensent que l'astrologie est seulement une superstition et que les astrologues du passé vivaient à une époque primitive et ignorante. Ces gens oublient que leurs lointains ancêtres Stonehengeétaient suffisamment intelligents pour bâtir les pyramides d'Egypte, qui s'élèvent depuis plus de quatre mille ans et Stonehenge, dont les archéologues croient maintenant qu'il s'agissait d'une sorte d'horloge merveilleusement précise basée sur les mouvements du Soleil, de la Lune et des étoiles.

Sir Isaac Newton, un des scientifiques les plus éminents de tous les temps, ne méprisait pas l'astrologie. Il la pratiquait lui-même et lorsqu'un de ses amis lui demanda pourquoi il croyait en de telles "sottises", il répliqua: "Sir, j'ai étudié cette discipline, pas vous!" Plus récemment, le célèbre psychiatre suisse Carl Jung s'intéressa de près à l'astrologie et y fit référence dans ses livres. Certains scientifiques modernes ne se moquent absolument pas de l'astrologie. Ils utilisent des méthodes de recherche pour essayer de comprendre pourquoi les croyances de l'astrologie semblent vraies. Ils découvrent des choses excitantes concernant les différentes sortes d'énergie que chaque planète émet et commencent à réaliser que la Lune exerce effectivement une influence puissante sur les êtres vivants. Leurs recherches pourraient un jour aider à expliquer pourquoi l'astrologie fonctionne.

En attendant, de plus en plus de gens commencent à se rendre compte que la connaissance de l'astrologie peut être une chose très utile. Nous avons déjà dit que sa connaissance peut nous aider à mieux nous comprendre nous-mêmes et les autres. Dans des pays tels que l'Inde, l'astrologie est utilisée depuis des milliers d'années pour aider les gens à choisir le conjoint approprié et pour choisir le meilleur moment pour se marier. Les psychologues contemporains peuvent étudier l'horoscope d'un patient pour rechercher une meilleure pénétration dans le caractère de cette personne et certaines sociétés commencent à utiliser l'astrologie comme aide à la sélection des personnes appropriées pour des emplois donnés, parce qu'un horoscope peut aider à définir les tâches pour lesquelles une personne se révèlera la plus apte.

Une chose importante à se rappeler dans l'étude de l'astrologie est qu'aucun signe du Zodiaque n'est meilleur qu'un autre. C'est aussi bien d'être un Lion que d'être un Scorpion, et les Vierges ont des qualités tout aussi spéciales que les Capricornes ou les Gémeaux. Chaque signe indique des dons et des capacités particulières, même si deux personnes ne peuvent avoir exactement les mêmes qualités et la même personnalité, parce que toutes sortes de choses concernant la position de la Lune et des planètes doivent aussi être prises en compte dans chaque cas.

Où pouvez-vous en apprendre davantage sur l'astrologie? Certaines universités américaines enseignent à présent l'astrologie en tant que discipline sérieuse, et, dans le monde entier, des gens peuvent suivre des cours par correspondance, même s'ils ne peuvent assister à des conférences ou à des cours. Il existe aussi de nombreux ouvrages concernant l'astrologie. Certains d'entre eux ont été écrits par un Français nommé Michel Gauquelin, qui a compilé des statistiques fascinantes pour prouver à quel point l'astrologie peut se révéler précise dans l'évaluation de la personnalité et des capacités des individus. Ses ouvrages, de même que de nombreux autres, ont amené de nombreuses personnes à considérer l'astrologie sous un jour nouveau et plus sérieusement et ils sont disponibles dans les bibliothèques et les librairies. Jetez-y un coup d'œil! Et ne vous inquiétez pas si certaines personnes vous disent que l'astrologie est stupide.

Ils n'y connaissent probablement rien. Dans le monde d'aujourd'hui, nous savons très bien comment fabriquer des objets tels que des voitures, des réfrigérateurs et des téléviseurs mais nous avons tendance à ignorer les grands mystères de la vie et de la mort. Les gens commencent à prendre conscience de cela et montrent un intérêt nouveau pour les enseignements anciens, incluant l'astrologie. Il existe une autre manière de considérer l'astrologie. Les astrologues du passé croyaient que l'univers entier était en fait un grand être vivant, qu'ils appelaient Dieu. Ils croyaient que chaque partie de cet univers était connectée avec les autres, aussi, même si parfois les gens se sentent isolés, en fait ce n'est pas le cas. Ils font partie de cet être vivant suprême, qu'on l'appelle Dieu, Jésus, Allah, Krishna, Bouddha, Mitras, ou de quelque nom que ce soit. Les astrologues anciens croyaient également que cet être suprême croissait et devenait de plus en plus parfait et que chaque créature vivante dans l'univers croissait et se perfectionnait également. Ils croyaient aussi qu'il y avait une étincelle éternelle de vie en chaque personne, qui ne meurt pas lorsque le corps décède. Elle continue à vivre, et revient dans de nombreux corps différents, vie après vie, devenant à chaque fois plus sage, plus belle et plus parfaite.

Il se peut qu'aujourd'hui, l'astrologie ait quelque chose à offrir, parce qu'elle se rapporte davantage à des valeurs humaines que la plupart des autres sciences. Elle peut nous aider à comprendre que nos vies ont un sens. Il se peut qu'il y ait un certain degré de vérité dans les croyances anciennes et que les planètes et nous fassions tous partie d'un cosmos unifié. Connaître un peu l'astrologie peut aider à ouvrir vos yeux sur de nombreuses choses, et la plus importante d'entre toutes est qui vous êtes réellement, au plus profond de vous-même. Peut-être que est-ce là la véritable raison d'être de la vie.

Textes extraits de "Looking at Astrology", (c) Liz Greene 1977
Traduit par Christophe Kruppa

Davantage concernant Liz Greene


Regard sur l'astrologie

Cette introduction aux idées fondamentales de l'astrologie est tirée du livre "Looking at Astrology", de Liz Greene. Il a été édité par Coventure en 1977. Même s'il a été écrit pour les enfants, ce texte est très intéressant pour quiconque désire effectuer ses premiers pas en astrologie.

 

Planètes actuelles
31-aoû-2015, 09:25 TU/GMT
Soleil7Vierge40'18"8n41
Lune0Bélier32'42"0n16
Mercure4Balance24'57"3s24
Vénus15Lion6' 3"r8n56
Mars14Lion23'48"17n36
Jupiter4Vierge19'27"10n44
Saturne28Scorpion57'48"18s06
Uranus20Bélier0' 6"r7n12
Neptune8Poissons25'34"r9s10
Pluton13Capricorne7'33"r20s56
Noeud Vrai1Balance4'47"r0n26
Chiron19Poissons45'32"r0n20
Explications des symboles
Carte du ciel du moment
Publicité
Étant l'un des plus importants portails d'astrologie, WWW.ASTRO.COM offre de nombreux éléments gratuits sur le sujet. Avec ses interprétations d'horoscopes de grande qualité écrites par les astrologues mondialement renommés Liz Greene et Robert Hand et d'autres auteurs, ses nombreux horoscopes gratuits et des informations détaillées sur l'astrologie pour débutants et professionnels, www.astro.com est la première adresse pour l'astrologie sur Internet.
Accueil - Horoscopes gratuits - Boutique Astro - Comprendre l'astrologie - Ephemerides - À propos d'Astrodienst - Mon Astro - Atlas des fuseaux horaires - Sitemap - FAQ - Forum - Contacter Astrodienst