Mazerolle, Olivier

From Astro-Databank
Jump to: navigation, search
Name
Mazerolle, Olivier Gender: M
born on 28 October 1942 at 06:45 (= 06:45 AM )
Place Marseille, France, 43n18, 5e24
Timezone GDWT h2e (is double war time)
Data source
BC/BR in hand
Rodden Rating AA
Collector: Geslain
Astrology data s_su.18.gif s_scocol.18.gif 04°08' s_mo.18.gif s_gemcol.18.gif 19°56 Asc.s_libcol.18.gif 17°25'



Biography

French journalist and director of the journal La Provence.

Français

Didier Geslain writes: Le journaliste Olivier Mazerolle, ancien directeur de l'information de France 2, et présentateur du JT de 20 h, actuellement éditorialiste chez BFM-TV, a été recruté par Bernard Tapie pour diriger la Rédaction du quotidien La Provence.

Ce journal est né en 1997 à Marseille de la fusion des deux quotidiens anciennement dénommés Le Provençal et Le Méridional rachetés à Gaston Deferre.

Tout ce que fait Tapie est objet de conversations infinies. Lui, sa vie, son oeuvre, Hinault, Gym Tonic, TF1, Ambitions l'OM, le Phocéa, l'Assemblée nationale, le ministère de la Ville, OM-VA, la prison, le retour, Sarkozy, le Crédit Lyonnais, le théâtre, l'arbitrage, Lagarde... Les Français ne se lassent pas de cette vie feuilleton, sans cesse renouvelée...

Dernier épisode : cette nomination controversée sur les réseaux sociaux, d’Olivier Mazerolle pour diriger ce vénérable titre né de la Résistance et du socialisme.

Olivier Mazerolle a débuté sa carrière à Europe 1, en 1975, comme chroniqueur judiciaire. Après un passage à RMC, il rentre à RTL en 1980. Il est directeur de l’information de la station en 1986. Il présente de 1993 à 2001 Le Grand Jury RTL-Le Monde-LCI. En 2001, alors que l’audience est en baisse, il est l’un des trois responsables du départ de Philippe Bouvard qui anime les Grosses Têtes. Il quitte alors RTL et devient directeur de rédaction de France 2. Il crée sur la chaîne nationale 100 minutes pour convaincre. Démissionnaire, il poursuit sa carrière sur BFM-TV.

Relationships

Source Notes

by email from Didier Geslain, BC in hand

Categories

  • Vocation : Entertainment : News journalist/ Anchor